News du Jeu Fairy Tail - RPG
quelques-infos-et-un-trailer-pour-le-nouveau-jeu-fairy-tail

Quelques infos et un trailer pour le nouveau jeu Fairy Tail

Le jeu a été annoncé le 5 septembre 2019, soit un peu plus d’un an après la fin du manga Fairy Tail de Hiro Mashima. On s’est tous demandé alors, à quoi pourrait ressembler ce jeu, ce que donnerait l’histoire, quels changement pourraient s’opérer… Et en ce début de Paris Games Week, l’apparition d’un nouveau trailer pour le jeu, nous donne envie de vous résumer ce que l’on sait de ce dernier pour pallier le manque de contenu à son sujet sur le site.

 

Quel type de jeu pour ce jeu Fairy Tail ?

Pour commencer, il faut savoir que le jeu sera un JRPG, soit un tour par tour. En effet, vous serez amené à interagir en combat à la manière des anciens Final Fantasy qui semblent être l’exemple le plus parlant pour une grande majorité d’entre-nous.

fairy-tail-rpg-combat-win

On devrait donc utiliser la magie des différents personnages, combinée avec des objets de soins ou encore de renforcement. Ajoutez à cela, nous pourrions nous voir incarner plus d’une dizaine de personnages. La question légitime étant, serons-nous limité aux protagonistes principaux de la guilde que nous aimons tant, ou peut-être explorerons-nous d’autres horizons en se mettant dans la peau d’autres personnages à l’instar de Sting et Rogue deux personnages de la guilde de Sabertooth qui ont été dévoilés durant ce nouveau trailer avec évidemment nos Laxus et Jellal adorés.

On se doit également de préciser, que le mangaka supervise le projet. Ce détail qui, aux premiers abords, peu sembler anodin, ce doit d’être précisé car sous cette mesure, il est théoriquement certains que le jeu sera à la hauteur du manga si cher à nos coeurs.

 

Un système de quêtes alors ?

Si ce manga est si important pour nous, c’est parce qu’il reprenait déjà à l’origine, les codes des rpg classiques notamment avec son système de classes pour les quêtes. Et bien devinez quoi, ce système sera bel et bien présent dans le jeu. Il fera normalement en sorte, que vous débloquiez au fur et à mesure de plus en plus de quêtes de haut niveau, rien de très surprenant quand on sait que le jeu prendra place après l’arc de l’île de Tenro. Plus exactement, cet arc servira de prologue.

fairy-tail-jeu-rpg-hades-personnage

Une façon assez ingénieuse, d’introduire le joueur dans le récit et de le faire commencer en bas de l’échelle. Car pour rappeler, suite à cet évènement, les membres les plus puissants de la guilde furent en quelque sorte bloqués sur l’île durant sept ans. À leur retour, la guilde était devenue la pire guilde du royaume de Fiore. Il est donc plus que probable que ces quêtes aient pour but de remettre la guilde sur pied.

 

Open-World ou jeu linéaire ?

L’autre question qui nous vient, quand on voit les autres licences adaptées en jeux vidéo comme One piece : World Seeker ou encore le prochain Dragon Ball Z : Kakarot.

Quoique le premier connaisse un bide monumental, les deux titres ont la particularité d’être des open-world. Il est donc presque impossible que le jeu soit autre chose qu’un monde ouvert, nous évoquons précédemment les final fantasy pour parler du côté JRPG du jeu. Ce n’est pas pour rien, alors que nous aurions pu mentionner les Dragon Quest, l’exemple des Final Fantasy est plus parlant avec le dernier opus en date, Final Fantasy XV qui constitue un open-world.

Il est donc tout à fait possible que le JRPG s’inspire de ce dernier pour nous proposer un monde-ouvert des plus spectaculaires. L’autre possibilité, étant la possibilité de se mouvoir de ville en ville ou de lieu en lieu avec un temps de chargement. En étant purement subjectif, je pense honnêtement que c’est vers ça que le titre va se diriger.

fairy-tail-rpg-lucy

Pour finir, le jeu devrait suivre la trame du manga comme nous le montre le dernier trailer en date, où l’on peut discerner à la fin de celui-ci, Natsu envoyer un coup de poing vers le personnage d’Acnologia si bien sûr, mes yeux ne m’ont pas trahi. Si vous avez déjà l’eau à la bouche, prenez votre mal en patience, Koi Tecno aurait prétendu que le jeu serait fini à 50 % et pour les autres, quoi de mieux pour vous convaincre que les fabuleux arguments de Lucy ?!

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire