Doctor Who

  • Steam : anthkor the peacefull
    Warframe : Anthkor
    Discord : Anthkor
  • Ses trophées
6 SEP 2018 13H31 Signaler

Salut, j'ai appris hier notre bon vieux Docteur va changer de sexe et je dois avoué que ça me dérange un peu. Quand, ils ont créé la série ils ont été futés pour tenir dans le temps le Docteur changerait de corps du coup ça c'était réglé.

Mais là personnellement, je décroche totalement et je me demande ce qu'il y a pu leur passé par la tête. Sérieux, quand j'ai lu ça je me suis dit que le Docteur devait être une espèce cousine des escargots car là ça va trop loin... Depuis, quand il est hermaphrodite o_O ?!?

Alors voilà, suis-je le seul que ça dérange ou pas?

 

ps: je ne suis pas sexiste, ni macho, ça aurait été une femme que l'on changerait pour un homme ça me dérangerait autant ;)

Edité par Anthkor_ le 16/07/2019 05h30
  • Ses trophées
6 SEP 2018 19h29 Signaler

"Docteur devait être une espèce cousine des escargots" xD tu m'as tuée @Anthkor_ à voir... ou peut-être cousine des poissons clowns (je viens d'apprendre qu'ils passaient naturellement de mâle à femelle... Au revoir Némo)

 

Non ça me dérange aussi, j'ai l'impression qu'ils savent plus trop quoi faire les showrunners en ce moment. Que ce soit côté Docteur ou du côté des autres séries, mettre un personnage trans, une afroaméricaine à la place d'une héroïne blanche... tout devient un argument de vente. Histoire de dire Eh on fait quelque chose d'original. Sauf que bon, les trois quarts du temps ça manque de sens, et pour Docteur c'est un peu ça, tu ne veux pas suivre un personnage mec pendant autant de saisons, t'y attacher, et qu'on te le retire pour une nana x) C'est vraiment perturbant.

Même si je ne suis pas sexiste ni rien.

  • Steam : sylargs
  • Ses trophées
7 SEP 2018 10h38 Signaler

Je suis pas de votre avis perso les amis geek. Déjà car avant tout l'actrice qu'ils ont choisis est tout simplement excellente, je l'ai toujours adoré dans chaque rôle dans lesquels je l'ai vu et il me tarde donc de la voir endosser ce rôle mythique du Docteur que j'adore. Mais également parce que le Docteur lui même n'est pas un personnage masculin dès le départ. Il est un seigneur du temps, une espèce extra terrestre évolué et presque une entité au dessus de l'univers. En ce sens ca ne me choque pas que les regenerations d'une telle race aussi évolué puisse devenir à tout hasard une femme. A vrai dire s'il peux vieillir son apparence, changé toutes les formes de son visage, pourquoi ne pourrait il pas changer tout le reste ? 

Après je reste d'accord aussi sur ce que vous avez souligné au dessus. Le timing d'une telle évolution dans le personnage est clairement dû à cette mode du cinéma et des séries qui cherche à utiliser l'égalité homme-femme de plus en plus comme un argument de vente et de différenciation. Néanmoins pour Doctor Who je pense que ca peut réellement apporter quelque chose d'intéressant et nouveau, que ce soit dans sa relation avec ses compagnons ou encore avec Le Tardis comme on a pu le voir en toute fin de saison il y a quelques mois.

  • Steam : anthkor the peacefull
    Warframe : Anthkor
    Discord : Anthkor
  • Ses trophées
8 SEP 2018 20h18 Signaler

@Yaya Bravo, je verrais plus jamais Nemo de la même manière maintenant :O :'(

Résultat de recherche d'images pour "enfance détruite"

Tu me rassures je ne suis pas le seul que ça dérange et ça peut paraître con de dire que je ne suis pas sexiste mais je n'avais pas envie (même si, ici, ça m'aurait étonné) que l'on vienne me prendre la tête avec ça!

  • Steam : LohotBT
  • Ses trophées
9 SEP 2018 16h17 Signaler

J'avoue être mitigé aussi pour le coup. Quand ils l'ont annoncé je me suis dit "non mais WTF c'est quoi cette décision SJW-friendly, ça va pas du tout avec la personnalité du Docteur qu'ils nous dépeignent depuis tant d'années !". Et au final, pourquoi pas ? Ca va donner des choses assez intéressantes, et pour le coup j'espère vraiment que le Docteur sera lesbienne, parce qu'il a toujours aimé que les femmes xD Laissez au moins ça par pitié, pas de relation à l'eau de rose avec un homme x) 

Edité par LohotBT le 09/09/2018 16h57
  • Steam : anthkor the peacefull
    Warframe : Anthkor
    Discord : Anthkor
  • Ses trophées
9 SEP 2018 19h39 Signaler

@GregGS J'espère que tu as raison et qu'elle est très doué car je ne l'ai jamais vu auparavant!

@LohotBT Ouais, mais...

"Le 23 octobre 2017, l'identité des compagnons du Treizième Docteur est révélée par la BBC : il s'agit de Graham (Bradley Walsh), Ryan (Tosin Cole) et Yasmin (Mandip Gill)"

Quand j'ai lu ça je me suis dit que ça allait finir en roman à l'eau de rose avec 2 couples qui se forme :'(

Rassure-moi dit moi que je crains le pire à tort ^^'

  • Ses trophées
10 SEP 2018 21h21 Signaler

xD @Anthkor_ Je valide tout meme de l'Atlantide :'D

Pour tout le monde, je pense que c'est ça, ce que je veux dire c'est que c'est perturbant, et comme la mode des battle royale en jv, cette mode en séries/films ne m'inspire pas grand-chose, pas que la série en sera moins bonne. Je ne connais pas bien l'actrice alors je me range du côté d'Anthkor_, j'avoue que le casting m'a fait un peu le même effet, à voir.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que ce n'est pas forcément ce que j'aurais imaginé ;) Pourvu qu'ils n'abusent pas de cet effet de mode pour en faire une histoire d'amour à l'eau de rose illico parce que là ce serait vraiment dérangeant.

  • Steam : sylargs
  • Ses trophées
11 SEP 2018 10h31 Signaler

Pour info elle a joué dans un épisode de la série Black Mirror et à également jouer un rôle crucial au sein de la série Broadchurch. En Angleterre elle s'impose de plus en plus comme une des actrices de séries les plus talentueuses du pays. Elle va d'ailleurs être dirigé par le même réalisateur que celui de Broadchurch avec qui elle a déjà travaillé auparavant.

  • Ses trophées
12 SEP 2018 20h10 Signaler

Thanks @GregGS, je me mets à jour au niveau des infos, même si je reste dubitative quant au choix de réalisation (pas du casting ;) )

  • Steam : LohotBT
  • Ses trophées
15 SEP 2018 04h07 Signaler

@Yaya, wait and see xD 
On se fera tous nos retours de ce qu'on en a pensé quand ça commencera :p

  • Steam : sylargs
  • Ses trophées
30 SEP 2018 11h04 Signaler

Les premiers retours de différents critiques anglais sont vraiment intéressants après avoir vu le premier épisode apparemment :)

Nouveau Sujet

Connectez-vous pour poster, s'il vous plaît.