News sur Les Gardiens de la Galaxie 2
james-gunn-de-nouveau-le-realisateur-des-gardiens-de-la-galaxie-3

James Gunn de nouveau le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3 !

Au cas où vous seriez passés à côté de l'information, oui, James Gunn avait bel et bien été viré par Disney ainsi que Marvel en été dernier. La raison ? Des tweets satiriques à l'humour noir corrosif entre 2008 et 2012 qui lui ont amené les foudres de Twitter. Déterré par un conservateur pro-Trump, ces tweets lui ont valu un limogeage pur et simple.

Sachez que maintenant les choses sont complètement différentes, Marvel et Disney ont fait machine arrière et ont décidé de réambaucher le réalisateur phare des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie et ainsi réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3 !

les gardiens de la galaxie 3 cover

 

Les excuses sincères de James Gunn

James Gunn avait émis, après la résurgence de ses anciens tweets, des excuses sincères accompagnées d'explications sur son propre compte Twitter

"Ceux qui me suivent depuis le début de ma carrière savent qu'à mes débuts, je me percevais comme un provocateur, réalisant des films et lançant des blagues qui étaient choquantes et taboues.

J'en ai parlé à plusieurs reprises, mais parallèlement à mon évolution personnelle, mon travail et mon humour ont aussi changé.... Je ne dis pas que je suis mieux qu'avant mais je suis très différent comparé à qui j'étais il y a quelques années. Aujourd'hui, mon travail est lié à l'amour et non plus à la colère. Mes jours à lancer des propos juste pour provoquer afin de déclencher une réaction sont passés...

Lorsque j'écrivais ces blagues, je ne vivais bien sûr pas ce que je disais. Je sais que cela est évident mais je tenais à le dire...".

L'autre explication tient aux nombreux soutiens à James Gunn du côté des stars de cinéma : Chris Pratt, Zoey Saldana et Dave Bautista (respectivement Peter Quill, Gamora et Drax le Destructeur dans les Gardiens de la Galaxie) avaient apporté leur soutien inconditionnel au réalisateur, que ce soit en interview ou sur Twitter. 

Traduction :

Je ferai ce que je suis dans l'obligation légale de faire, mais les Gardiens sans James Gunn n'est pas ce pour quoi j'ai signé. Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn ne sont pas les Gardiens de la Galaxie. Ça file la nausée de travailler pour quelqu'un qui donne crédit à une campagne de diffamation lancée par des fascistes #cybernazis.

James Gunn a aussi rencontré plusieurs fois le patron de Disney, Alan Horn, afin de mettre à plat la situation. Ses paroles ont pu permettre sa réintégration en grande pompe. 

Il y a peut être aussi le fait que Disney ainsi que Marvel n'ont pas très envie que leur talentueux réalisateur travaille aussi pour la concurrence DC Comics en réalisant le reboot du nouveau Suicide Squad. Chose qui a son importance puisqu'avant de réaliser le prochain Guardians Of The Galaxy 3, ce dernier devra tout d'abord achever Suicide Squad.

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire