News du Jeu AFK Arena
afk-arena-une-da-pas-comme-les-autres

AFK Arena, une DA pas comme les autres

AFK Arena est un jeu de type catch 'em all où, un peu à la manière des pokémon mignons, vous devez collecter de nombreux héros pour les faire combattre à votre place et vaincre vos adversaires.

Mais, loin de ces petites créatures archi-cute, les héros d'AFK Arena sont représentés par une direction artistique tout à fait singulière, dont je vous propose de découvrir les origines.

 

Un jeu profond et réfléchi

Vous connaissez certaines mécaniques des jeux de collection, TCG ou sans cartes qui vous permettent au fil de vos parties de peaufiner votre stratégie, alimenter votre pool de créatures ou héros et d'arranger vos compositions d'équipe pour monter en PvP.

Et bien, AFK Arena c'est ça mais c'est aussi du PvE, des combats de boss et des énigmes mêlés à du combat pour découvrir de nouveaux trésors, le tout visuellement très travaillé.

logo afk arena

Loin des templates génériques que l'on peut croiser d'un jeu sur l'autre, celui-ci a placé sa direction artistique au centre de l'expérience, ce qui rend le tout très plaisant. Vous pouvez d'ailleurs suivre l'actualité du jeu sur le site des fans AFK Arena utilisé par toute la communauté.

portraits héros afk arena

 

Les origines de cette direction artistique unique

Que ce soit du côté sonore ou visuel, comme je le disais dans mon avis sur AFK Arena, le jeu renvoie des ondes particulièrement épiques. Et ce choix semble payant puisque ce titre de l'éditeur Lillith Games paru en avril 2019 trône fièrement avec Rise of Kingdoms parmi les titres les plus populaires du Google PlayStore.

Dans une interview du directeur artistique du jeu, le studio indique que ses sources d'inspiration pour le projet sont en fait principalement les récits épiques européens ainsi que les vitraux des cathédrales dont l'esthétique est mondialement reconnue mais très peu exploitée dans certains domaines comme le jeu vidéo, ce qui fait qu'AFK Arena se démarque autant avec de tels visuels.

histoire shemira afk arena

Vos réactions


43 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire