News sur Les mondes parallèles
les-mondes-paralleles-sur-les-pas-du-succes-de-your-name

Les Mondes Parallèles sur les pas du succès de "Your Name" ?

Si vous avez aimé, plus qu'adoré, voire avez été époustouflé à en pleurer d'émotions (jusqu'à une totale déshydratation) devant Your Name, il y a des chances que le premier film de Yuhei Sakuragi, "Les mondes parallèles", vous plaise !

Présenté lors du Festival International du film d'Animation d'Annecy, ce long-métrage d'animation japonaise va en effet vous pousser à nouveau dans les tranchées des univers parallèles.
Curieux d'en voir plus ? Sachez que vous n'aurez pas à patienter très longtemps pour le découvrir : celui-ci sera enfin diffusé dans les salles françaises par Eurozoom à compter du 18 mars prochain !

 

Des traces de "Your Name" dans la recette du film ?

Alors que la notoriété remarquable de Your Name n'est plus à prouver avec ses plus de 10 millions d'entrées en 2016, on note un léger point commun avec son présumé successeur, Les Mondes Parallèles.
Se positionnant ainsi en 2016 en tête du box-office nippon, Your Name dépasse Princesse Mononoké et Le château ambulant, pourtant deux grands classiques exquis des studios Ghibli.

On peut clairement dire que la recette fonctionne puisqu'elle a su en conquérir plus d'un et ce, dans le monde entier.

image your name mitsuha et taki

On peut dire que si Les Mondes Parallèles n'a pour l'instant pas eu l'occasion de faire ses preuves comme Your Name, il ne laisse pas indifférent, avec notamment un type d'animation qui ne correspond pas du tout à ce que l'on a l'habitude de voir.

diaporama-images-les-mondes-paralleles.jpg

Les images ci-dessus sont conçues grâce à une technique d'animation reposant sur la 3D et la CGI (ndlr : Computer Generated Imagary) produite par les studios Craftar

Il s'agit d'une première dans l'animation ou encore les jeux vidéo ! En effet, c'est la première fois qu'une IA de pointe assiste en prenant en charge les mouvements des personnages.

Et voici le synopsis officiel qui saura peut-être vous éclairer un peu mieux sur le sujet :

Shin est un lycéen vivant à Tokyo, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Un jour, il tombe sur Jin, un double parfait de lui-même. Celui-ci lui révèle alors l'existence d'un autre monde, un monde parallèle où règne Kotoko, une princesse maléfique. Et afin de sauver les siens, il doit à tout prix tuer le sosie du monde de Shin mais... Comment réagir et que faire lorsqu'il découvre en fait que meilleure amie, Kotori, lui ressemble trait pour trait ?

 

Uchronie, dystopie, IA ou encore nucléaire : à sa propre sauce !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de mondes parallèles, et bien ce nouveau film d'animation combine la théorie des mondes parallèles avec le principe de l'uchronie (réécriture fictive de l'Histoire avec un début réel et une issue différente) pour proposer un monde alternatif sombre comme une copie altérée de notre propre société.

"Les mondes parallèles", de son titre original "Ashita Sekai ga Owaru to Shite mo", propose à la fois une animation différente de ce que vous connaissez et un fil narratif jonglant entre plusieurs mondes qui insistent forcément sur la comparaison entre leurs fonctionnements respectifs et les personnages que l'on y retrouve.

Trailer du film

À l'origine une websérie d'animation japonaise, Les Mondes Parallèles révèle grâce à Yuhei Sakuragi un Japon nouveau, ayant subit une expérience nucléaire lors de la Seconde Guerre Mondiale, en analysant le cinéma japonais moderne. De là, il avait constaté qu'il manquait quelque chose aux récentes œuvres à laquelle il voulait absolument remédier avec son film :

« J’ai l’impression que ces derniers temps, le Japon fonctionne de manière automatique, sans originalité, comme s’il peinait à trouver un objectif vers lequel avancer »

… Avait-il déclaré.

« Je me suis donc demandé comment réagirait un jeune d’aujourd’hui s’il voyait débarquer un autre lui-même venu d’un monde parallèle, un monde où la dictature comme forme de gouvernance serait légitimée. C’est dans cet état d’esprit que j’ai travaillé sur ce film. Il suffit que la situation diffère pour que ceux qui la vivent se mettent aussi à changer du tout au tout. C’est ça que je voulais faire ressortir. Shin est en quelque sorte le représentant de la jeunesse moderne. »

Autre constat :
Cette mise en situation à travers une confrontation de deux milieux, dont un 2e Japon où le régime politique est une dictature, sans droits ni libertés pour ses citoyens, propose une vision marquante des différences en reflétant, à sa manière, notre société.

 

Concours pour gagner des places pour "Les mondes parallèles" !

Ça y est, vous avez envie de venir le voir ? Eh bien bonne nouvelle puisqu'on vous fait gagner 2 lots de 2 places de cinéma pour "Les mondes parallèles" ainsi que 2 lots de 2 affiches officielles, offertes par EuroZoom !

Pour y participer, rendez-vous sur nos réseaux sociaux (Facebook & Instagram) à 18h10 pour le lancement du concours ! (Jusqu'au dimanche 8/03/2020 à 23h59)

Vos réactions


Dans les légendes, on raconte qu'un spécimen complexe et assez rare à observer aurait fait son apparition lors d'un hiver rude et glacial en direction d'un... supermarché ! Celui-ci ce serait alors mis à attraper des saumons fumés à - 50 % et aurait filé droit vers la caisse la plus proche. Encore plus subjuguant, l'individu aurait tenté de communiquer avec son interlocuteur ! Un fait qui fut rapidement relaté par des passants qui l'auraient trouvé étrange, tant dans son apparence que son comportement. Ainsi la rumeur a donc été colporté de villes en villes, qu'on ne cessa de conter pendant la période de Noël pour se souvenir que quelque part, existe cet être ayant une adoration particulière pour le saumon. Nous ignorons encore beaucoup de choses à son sujet tel que le genre auquel il appartient, ou encore son fonctionnement. Seuls des indices ont été révélés quant à son mode de vie, en supposant qu'il s'agisse d'un mode sédentaire et casanier. Suite à cette découverte, un nom lui fut donné : Bloud.

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire