Avis sur God of War

God of War mérite-t-il ses notes ?

Cet avis a été réalisé par un internaute, donne toi aussi ton avis !

God of war est un Beat'em all d'action-aventure, présenté pour la première fois à la conférence Sony de l'E3 2016. Il est finalement sortie, le 20 avril 2018, après 5 années de développement.

https://images.jeugeek.com/uploads/images-content/god-of-war-ps4-jeu.jpg

Effectivement, 5 ans c'est ce qu'il aura fallut pour réinventer la licence God of War, nouveau gameplay à base de mécanique RPG, nouveaux continents et donc nouvelle mythologie. Nous aurons désormais affaire à un Kratos vieillissant qui devra se confronter à des Dieux nordiques pour le salut de son fils.

 

UN NOUVEAU DEPART

Dans cet opus, on constate que le fils de Zeus a raccroché les armes et vit une vie paisible avec son fils et sa femme. Le jeu débute à la mort de cette dernière, Kratos ainsi que son enfant, Atreus vont devoir amener les cendres de la défunte sur le plus haut sommet du monde.

C'est lorsqu'ils s'apprêtaient à partir pour leur aventure que nos protagonistes firent la rencontre de Baldur, l'un des dieux nordiques et antagoniste principal du jeu. On sera par la suite, amené à le rencontrer à de nombreuses occasions.

Toutefois, il est loin d'être le seul personnage rencontré au cours de ce périple, notre duo rencontrera multitude de personnages, notamment deux nains du nom de Brok et Sindri.

god-of-war-personnages.jpg

Ils joueront le rôle de vendeurs d'items comme des armures ou encore des améliorations d'armes. Ce qui m'emmène à mon second point : 

 

KRATOS PREND LES ARMES !

Le gameplay de ce nouveau God of War a été complètement revu par rapport aux anciens jeux de la franchise. Là où le gameplay était plutôt souple et rapide, il est maintenant beaucoup plus nerveux et lent grâce à cette toute nouvelle hache, ce qui nous donne des combats plus dynamiques.

god-of-war-ps4-combats.jpg

Sans parler des améliorations qui nous seront proposés pour celle-ci. Atreus n'est pas sans reste lui non plus, il aidera en combat notamment pour trouver des pierres de soin ou encore en attaquant les ennemis présents à l'aide de son arc.

Les QTE sont quant à eux toujours présents mais redondants. J'entends par là que les QTE restent les mêmes sur tous les ennemis d'un certain type, ennemis qui nous sont "vendus" comme étant différents sous prétexte que leurs couleurs changent. Et vous ne me croirez sans doute pas si je vous dis qu'Atreus pourra, tout comme la Hache et l'armure de notre personnage, être amélioré. Ce qui nous emmène à parler du côté RPG évoqué plus tôt...

 

LA MODE THE WITCHER 3...

Depuis la sortie de The Witcher 3 dont les livres vont bientôt sortir en série sur Netflix. Les jeux RPG semblent être en vogue. On a pu voir ça avec les deux derniers Assassin's Creed que sont Origins et Odyssey sorties réciproquement en 2017 et fin 2018. Cette mode semble se retrouver dans ce God of War.

En effet, on pourra donc améliorer Atreus ,tout comme l'armure de Kratos ou sa hache, via des composants à récupérer ou encore via un arbre de compétence.

god-of-war-competences.jpg

Ces différents arbres sont décomposés en fonction des armes et oui... Le jeu considère Atreus comme une arme... Cet enfant va souffrir dans la vie...

Il sera également possible d'améliorer les armures. Celles-ci seront visibles non seulement grâce à de nouvelles attaques, mais aussi avec un nouveau visuel de plus en plus fourni. Ce qui nous donnera plus qu'envie de collectionner les tenues. N'oublions pas que certains équipements ne seront disponibles qu'à l'aide de coffres dispersés aux quatres coins de la carte.

god-of-war-ps4-armure.jpg

Pour en revenir au sujet principal (les améliorations), ils seront débloqués au fur et à mesure que vous grimperez de niveaux. Il vous suffira par la suite de les acheter à l'aide de points obtenus en tuant des ennemis au combat.

god-of-war-ps4-kratos-personnage.jpg

Combats qui sont d'ailleurs "brouillon" pour la plupart, à l'exception des combats de boss qui eux vous donneront la sensation d'être un véritable guerrier ! Sans parler des Valkyries qui permettront d'allonger la durée de vie du titre et de débloquer toujours plus de skins d'objets pour notre dieu grec. On notera également les menus qui sont difficilement compréhensibles, néanmoins, on finit par s'y faire au bout des quelques premières heures de jeu.

 

BEAU COMME UN DIEU

Graphiquement, le jeu est juste époustouflant. Le moindre petit détail est travaillé pour avoir un rendu hallucinant. Par exemple, la hache de Kratos est toute minutieuse avec ses petites gemmes ou encore ses tenues toutes différentes. Ceci dit, il n'y a pas que ça : 

god-of-war-ps4-menu-jeu.jpg

La faune est elle aussi magnifiquement représentée et varie en fonction des mondes allant de Midgard à Jötunheim ce qui nous donnent une ribambelle de décors tous plus beaux les uns que les autres. Pour autant, chaque personnage dispose également de nombreux détails notamment au niveau du faciès qui a été superbement réalisé par le studio Santa Monica.

godofwar-decor.jpg

 

MERITE T-IL SES NOTES FABULEUSES ?

Pour conclure, je dirais que God of War est un jeu à faire et qu'il a clairement mérité son titre de Game Of The Year 2018. Non seulement à cause de sa beauté mais également par son univers gigantesque, que ça soit au niveau de la grandeur de la carte ou encore de son histoire qui ouvre la porte à de multiples suites. Cependant, il n'est pas à l’abri de quelques défauts comme ses ennemis redondants, un menu assez trouble ou encore une recherche de composants flous mais il réussit entièrement son partie pris du RPG. Après, est-ce que God of War mérite toutes ses notes fabuleuses ? Le mieux pour pouvoir le dire reste encore que vous y jouiez vous-même. Alors à vos manettes !

god-of-war-ps4-kratos-atreus-personnages.jpg

Qu'en conclure?

Scénario - 8/10
Graphismes - 10/10
Gameplay - 8/10
Bande son - 9/10
Durée de vie - 8/10
9
En définitif, je dirais que ce jeu comme beaucoup d'autres a des défauts. Toutefois, de par le renouveau qu'il offre, vous devez y jouer !

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

  • Ils ont aimé 1

    "God of War mérite-t-..."

    0 0

    Positif : God of war est un Beat'em all d'action-aventure, présenté pour la première fois à la conférence Sony de l'E3 2016. Il est finalement sortie, le 20 avril 2018, après 5 anné... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire