News du Jeu The Last of Us 2
le-nouveau-trailer-de-the-last-of-us-2-va-t-il-faire-oublier-les-polemiques

Le nouveau trailer de The Last of Us 2 va-t-il faire oublier les polémiques ?

Depuis son annonce en 2016, The Last of Us 2 n’a jamais été aussi près d’arriver sur nos consoles : le jeu ayant connu de nombreux problèmes, et particulièrement ces derniers temps (le dernier étant lié à la pandémie du Covid-19), après plusieurs reports, il devrait enfin être entre nos mains le 19 juin 2020 !

 

Des fuites d'informations pas chics 

On a pu entendre il y a quelques semaines des fuites d'informations à propos de l'histoire du titre, et en effet, cet événement a entrainé une véritable chasse à l’homme afin de retrouver les coupables de cette infamie. Les développeurs de la société Naughty Dog sont finalement arrivés à la conclusion qu’il s’agissait d’un hacker, néanmoins, mais il était déjà trop tard puisqu'une partie des joueurs avaient déjà subi les conséquences (spoilers).  

tlou-part-2-joel-face-ellie-new-images.jpg

Autant dire que la pilule n’est pas passée pour eux, accusant alors les développeurs de ne pas avoir suffisamment travaillé leur jeu.
Les fans n’ont pas apprécié ce qu’ils ont malheureusement pu lire, entrainant un mécontentement général conduisant à une haine envers le studio se traduisant de plusieurs façons. On pouvait notamment le remarquer par le nombre conséquent de dislike sur la vidéo de Neil Druckmann concernant l'affaire, sans compter les messages désobligeants que le directeur créatif reçoit désormais fréquemment sur ses réseaux sociaux.
Pourtant, entre lire et vivre une aventure, il y a un gouffre (vous en conviendrez), et celle d'Ellie n'a pas l'air de faire la dentelle... 

tlou-part-2-ellie-face-joel-new-image.jpg

 

Un trailer à l'ambiance angoissante

C’est ce qu’on a pu apercevoir dans le nouveau trailer sorti ce mercredi 6 mai : il nous fait directement entrer dans une atmosphère angoissante, faisant ressentir la solitude du personnage d’Ellie en adéquation avec sa haine tournée en direction d’antagonistes dont nous n’avons pas encore connaissance. Un univers cauchemardesque qui est ainsi mis en scène de façon très cinématographique grâce à des visuels fabuleux. En toute honnêteté, on ne remarque aucun downgrade par rapport à la précédente version, et si on ajoute à ça, une excellente VF avec des propos qui font froid dans le dos, on ne peut qu’attendre The Last Of US partie 2 de pied ferme !

En revanche, il va de soi que ce n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. En plus d'être terrifiant, il est tout aussi violent comme on ne peut l’imaginer, c’est pourquoi il sera interdit aux joueurs de moins de 18 ans. On espère toutefois que le jeu arrivera à renouer la communauté avec le studio malgré les polémiques, mais seul le temps pourra nous le dire... En attendant, faites attention aux spoilers, et préparez-vous !

Vos réactions


Je suis un jeune joueur passionné de jeu vidéo et adorant l'écriture. Cela ne m' empêche pas de faire des fautes d'orthographes. J'espère que vous aimerez autant lire mes articles que j'ai aimé les écrire et surtout mes tests !

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire