Avis sur Don't Starve Together

Où est Charlie ? Bien trop près...

Cet avis a été réalisé par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Don't starve Together est un jeu de survie coopératif (ou pas) où l'on peut passer des dizaines d'heures à courir dans tous les sens, crafter, manger n'importe quoi et chasser le dindon mystique entre potes.

Même si les graphismes me rebutaient un peu, j'ai fini par l'acheter pour y jouer avec des potes et je dois dire qu'au final cet ambiance à la Tim Burton joue beaucoup sur la singularité du titre. Très excentrique, Don't Starve sait s'imposer dans ce qu'il fait de mieux : la survie dans un monde bizarroïde où les tables pourvues d'un œil vous suivent comme votre ombre et où il existe des coffres-chiens plus fidèles que n'importe quel autre compagnon canin.

Que dire si ce n'est que le jeu sait bien se renouveler d'une partie sur l'autre : vous pouvez changer les paysages dans la création de monde, enlever certains mobs, mettre un plus grand nombre d'autres monstres, changer de saison, etc. Le craft est intelligent mais le manque de ressources peut parfois s'avérer presque excessivement punitif lors du passage d'un saison à une autre par exemple. De même, les intempéries seront une des pires menaces pour la survie de votre groupe.

Je vous conseille toutefois d'ajouter des mods une fois que vous aurez réussi à crafter tous les éléments du jeu, pour pouvoir continuer à découvrir de nouvelles choses (même si chaque partie est unique, un renouveau ne fait pas de mal) ou même jouer Elsa de La Reine des Neiges en plein milieu des étendues rocheuses à la recherche d'une pépite.

De même, si la capacité de votre ordinateur vous le permet, activez les instances de grottes avant de lancer un monde car découvrir des lieux reculés comme les grottes permet d'alterner entre rythme d'exploration et allure poussée par la nécessité de se nourrir ou d'éviter la folie.

Don't Starve together c'est d'ailleurs surtout l'occasion de passer un tiers de votre soirée à ramasser des pâquerettes pour éviter de vous croire dans l'univers de Cthulhu en tombant dans la folie. Et oui, se nourrir correctement et ramasser des fleurs sont des passe-temps sains pour conserver toute sa tête -enfin, il paraît.

On peut aussi récupérer des habits pour customiser son personnage, ce qui fait toujours plaisir, et même si Don't Starve Together n'évolue pas autour d'un scénario central (autre que celui d'échapper à Charlie, le monstre de la nuit et des ombres), la petite partie de background de chaque personnage peut vraiment influencer le gameplay ou les décisions de groupes.

Faire cuire des carottes au coin du feu avec des potes un samedi soir alors que les ombres tendent la main pour l'éteindre et vous dévorer, que rêver de plus ?

Qu'en conclure?

Scénario - 9/10
Graphismes - 10/10
Gameplay - 10/10
Bande son - 10/10
Durée de vie - 9/10
10
Un excellent jeu de survie entre potes, très original

Vos réactions


40 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

  • Ils ont aimé 1

    "Où est Charlie ? Bie..."

    0 0

    Positif : Don't starve Together est un jeu de survie coopératif (ou pas) où l'on peut passer des dizaines d'heures à courir dans tous les sens, crafter, manger n'importe quoi et chasser le dindon mystique entr... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire