Avis sur Summoners War : Sky Arena

PvP et Farm, un cocktail spécial SW !

Cet avis a été réalisé par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Ahhh Summoners War, le jeu mobile qui a bercé mon enf... ma scolarité ! Quand on s'ennuie en cours, quoi de mieux que de farm la tour d'ascension ou de monter dans l'arène ? 

À l'heure où j'écris cet avis sur Summoners War, je n'y joue plus mais j'ai passé environ 2 ans sur le jeu, ce qui m'a permis d'en faire pas mal le tour ! Je vais donc essayer de vous donner mon point de vue sur ce jeu pour vous donner envie d'y jouer (ou non).

 

On se prend vite au jeu

Pour les amoureux de PvP et de RTS, c'est l'un des jeux mobile qu'il vous faut ! Au début, on se retrouve un peu perdu mais si vous jouez avec des potes ou que vous trouvez une bonne guilde, le jeu va prendre tout son sens.

Et même mieux, quand vous farmez déjà depuis quelques semaines, que vous invitez un pote à jouer avec vous et qu'au niveau 10, il chope un 5 nat devant vos yeux... aozjhdoiazj (Hietoas, ce n'est pas du tout ciblé) Bref, je m'égare un peu ! 

On se retourve très rapidement à améliorer sa petite team, à chercher un peu partout des astuces et des tips pour bien débuter, à tester des compos pour le géant (GB10) et le dragon (DB10). Et le nombre de monstres et de runes vous permettent vraiment de créer votre propre gameplay / de surprendre vos adversaires.

Ce que j'avais aimé dans Summoners War, c'était le nombre d'activité disponibles et que même en étant F2P, on n'était pas trop bloqué dans le jeu. Vous avez beaucoup d'énergie dispo et des events qui vous permettent d'avoir des vélins assez souvent. Ensuite, c'est la chance qui joue ou non, en votre faveur.

 

Une longue durée de vie mais beaucoup de farming en vue

Par contre, vous imaginez bien que dans ce type de jeu, vous allez devoir farm, farm et encore farm pour obtenir les runes que vous avez besoin pour stuff votre monstre ou bien pour avoir un max de vélins et obtenir des 5 nat. 

C'est un jeu sur le long terme, donc si vous souhaitez juste un petit jeu sympa pour passer le temps mais rarement, alors passez votre chemin. Ce jeu demande un grand investissement, avec une connexion au moins une fois par jour si vous voulez progresser. (voire au moins 2 fois si vous faites les GvG avec votre guilde) 

 

Un belle avenir pour Summoners War

J'avais d'ailleurs même été voir la phase de sélection Europe de SW il y a 2 ans. Summoners War n'a pas fini son ascension et ce, même dans l'eSport ! Donc non, ce n'est pas un dead game et vous trouverez une grosse commu FR autour de ce jeu pour vous aider. Donc n'hésitez pas à le tester si vous avez l'âme d'un farmeur ! ;)

 

Personnellement, j'ai aussi tester un jeu comme Summoners War qui s'appelle Idle Heroes mais celui-ci est plus P2W et comparé à SW, il n'y a pas photo ! Pour le moment je n'ai pas trouvé de jeu dans le même style qui a le potentiel de le détrôner.

Qu'en conclure?

Scénario - 8/10
Graphismes - 10/10
Gameplay - 8/10
Bande son - 7/10
Durée de vie - 10/10
9
Pour conclure mon avis sur Summoners War, je dirais que c'est une source sûre dans son genre !

Vos réactions


41 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

  • Ils ont aimé 3

    "Un avis partagé"

    0 0

    Positif : Oui : je trouve le jeu construit sur des bases bien solides et un gameplay plus qu'inovateur. Cependant, je trouve qu'au fil du temps, le jeu reste bien trop linéaire et manque d'inovation ou d'ajouts majeurs. Po... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 1

    "Jeu décevant, même p..."

    0 2

    Négatif : J'ai trouvé ce jeu extrêmement décevant sur beaucoup de points, malgré certains bon côtés. Je m'explique : De ce que j'ai pu en voir, ce jeu est du farm pur et dur, sans aucun rol... Lire la suite...

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire