News du Jeu Overwatch
blizzard-en-projet-sur-des-series-animees-diablo-et-overwatch

Blizzard en projet sur des séries animées Diablo et Overwatch ?

Les jeux vidéo qui s'invitent au cinéma, c'est à la mode. Je ne vous apprends rien : Uncharted, Call of Duty (en attente actuellement) et d'autres encore vont avoir droit à leur adaptation sur grand écran. Du côté de chez Blizzard, on se dit que balancer deux pavés dans la mare d'un coup ça peut avoir son petit effet.

 

Des rumeurs, des preuves, qu'avons-nous sur la série animée Overwatch ?

Alors, après bon nombre de rumeurs au sujet d'une adaptation potentielle d'Overwatch sur nos télévisions, le FPS coloré du géant américain du jeu vidéo, on apprend finalement que Overwatch aura sûrement droit à une adaptation en série animée, mais Diablo aussi !

tracer fanart anime overwatch

Ne vous fiez pas à cette image d'internet, ce n'est qu'un fanart, pas un concept art officiel !

Ces informations sont apparues sur le réseau social où vous vous rendez certainement le moins... LinkedIn. Par LinkedIn, j'entends essentiellement le profil du co-président d'Activision Blizzard Nick van Dyk, l'ex-producteur de la Skylanders Academy sur Netflix (encore une série basée sur les jeux vidéo, coïncidence...).

Sur son profil, on peut lire la description de son job chez Activision qui était de bosser sur la pré-production d'une série Netflix Diablo ainsi que "le développement et la vente d'une série animée basée sur la franchise de Blizzard Overwatch".

 

Quel style de série pour la série animée Diablo et celle d'Overwatch ?

Je vous vois venir d'ici avec vos gros sabots, vous les insatisfaits du live-action et du cgi. Vous pensez bien que malgré le scandale de Warcraft III : Reforged, Blizzard ne fait pas tout à l'envers ; même si j'attends de voir ce que donnera le résultat final (et il faudra attendre longtemps si les séries des deux franchises ne sont qu'en pré-prod).

La série animée Diablo sera dans un style anime et sera normalement diffusée sur Netflix : ces deux informations ont été confirmées du le profil de Nick van Dyk il y a quelques jours qui parlait d'un "rendu en style anime".

Notons que ce type de production a déjà été entrepris par Netflix sur la série Castlevania, par exemple.

castlevania serie netflix anime

Style graphique de la série Netflix Castlevania

Je ne connais pas assez l'univers de Diablo mais j'imagine qu'il y a matière à faire pas mal d'épisodes vu comment les gars de chez Blizzard savent se décarcasser pour pondre du lore à rallonge.

Par contre, pour ce qui est d'Overwatch, je connais assez bien l'univers et j'aimerais beaucoup le découvrir un peu plus en profondeur que dans les court-métrages disponibles sur internet.

Et vous, ça vous tente tout ça ?

Je vous laisse sur Le réveil, le court-métrage de l'histoire de Mei qui m'a permis d'apprécier le personnage au-delà de toute la rage que je lui porte in-game :

Vos réactions


43 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire