News sur Tortues Ninja, les chevaliers d’ecaille
paramount-nabandonnera-pas-les-tortues-ninja

Paramount n'abandonnera pas les Tortues Ninja

On efface tout et on recommence!

Suite aux résultats décevants des films de Michael Bay sur la franchise de nos 4 héros à carapace, c’est Andrew Dodge (scénariste du film de Jason Bateman Bad Words) qui se colle au Reboot des Tortues Ninja pour une nouvelle tentative de saga dans les années à venir.

Une décision difficile à comprendre de la part des plus jeunes générations qui ne réalisent pas l’ampleur du phénomène. Mais pourtant, la franchise issue du comics et dessin-animé légendaire déchaîne les passions depuis la fin des années 80. En même temps, on parle de 4 tortues super baraques qui vivent dans les égouts, mangent des pizzas, et sauvent l’humanité à coups de nunchaku. Si vous trouvez plus cool, faites-moi signe !

 

Un reboot nécessaire

Le problème c’est qu’au fur et à mesure, les effets spéciaux ont pris le pas sur le côté carton-pâte tellement attachant et la version de Michael Bay n’a pas trouvé son public. Son premier film de 2014 était un affront considérable au comics et au dessin animé tandis que le deuxième de 2016, même si, légèrement plus fidèle dans l’esprit, ne réussit pas à faire oublier l’échec du premier. L’idée d’un nouveau départ n’est donc pas mauvaise. Prions juste pour qu’il ne s’agissent pas d’un nième film sur les débuts des Tortues Ninja.

 

Paramount : Un accroc des franchises

Le studio ne jette pas l’éponge et c’est tant mieux. Les recettes des films de 2014 et 2016 n’ayant pas été catastrophiques pour autant, Paramount sait qu’il tient entre ses mains une franchise à potentiel. Il faut croire que Jim Gianapulos (nouveau venu chez Paramount) doit aimer les arts martiaux et la pizza. Et après les franchises de GI Joe et Bumblebee, il faudra bien trouver de quoi faire concurrence à Disney.

Si seulement les studios pouvaient nous laisser à l’esprit les merveilleux souvenirs des films originaux. Car à mon avis, rien ne vaudra la version carrément « Cowabunga » de 1990.

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire