News sur Aladdin (2019)
aladdin-le-remake-qui-vend-du-reve-bleu

Aladdin, le remake qui vend du rêve (bleu ?)

Voilà un mois qu'est paru le teaser du remake live-action des aventures d'Aladdin, voici donc toutes les informations que nous avons à ce jour, et si vous l'avez manqué, le teaser en question !

 

Le casting

Ce qui est appréciable en ce moment c'est la volonté de Disney de faire se cotoyer, disons le franchement, des parfaits inconnus, avec des acteurs qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Aladdin en est un parfait exemple, plaçant au rôle principal Mena Massoud, que vous ne connaîtrez probablement que si vous êtes sur Amazon Vidéos et que vous avez alors pu voir dans Jack Ryan.

Mena Massoud

Et à côté de cela, dans le rôle du génie, reprenant difficilement la place de l'intemporel Robin Williams, nous avons Will Smith, que vous connaissez probablement davantage avec Men in Black, I-Robot ou Je suis une Légende.

Personnellement j'ai vraiment hâte de voir sa performance.

Will Smith

Au niveau des rôles restants, il nous reste donc Jasmine, incarnée par Naomi Scott, vue récemment dans Power Rangers ou le succès planétaire Seul sur Mars, Marwan Kenzari dans le rôle de Jafar, vu dans Seven Sisters, le remake de Ben-Hur ou encore le remake de La Momie (décidément, les remakes sont à l'honneur dans sa filmo !) et enfin, dans le rôle du Sultan, David Negahban, qui joue notamment dans Horse Soldiers ou The Team.

Je n'ai trouvé aucune info sur Iago, et qui le doublerait...

Naomi Scott Marwan Kenzari David Negahban

 

Derrière le décor

Il advient de parler aussi des petites mains qui nous fabriquent ces films, parce que sans eux cette brochette d'acteurs ne ferait pas grand chose.

Alan Menken, père de toutes les musiques de notre enfance, est à la barre pour la composition (c'était déjà lui qui avait composé l'opus de 1992), Michael Wilkinson en chef costumier, vous connaissez son travail notamment à travers Justice League et les derniers films DC. 

Tina Jones en chef décoratrice, qui a été sur Hercule et Assassin's Creed dernièrement, et Alan Stewart en directeur de la photographie, que l'on connaît exclusivement pour Elizabeth: L'âge d'or.

La direction artistique a été donnée à Steve Summersgill, qui a été DA sur Inglorious Basterds et The Grand Budapest Hôtel notamment.

En bref, tous les ingrédients pour un beau film, on a hâte de voir ça. Rendez-vous à la sortie, le 22 Mail 2019.

Vos réactions


11 Lilay

20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck & Make-Up Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire