News du Jeu League of Legends
worlds-2024-de-lol-retrospective-dun-championnat-hors-norme

Worlds 2024 de LoL : rétrospective d’un championnat hors norme

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté des Worlds 2024 de LoL qui se sont déroulés du 25 septembre au 2 novembre 2024 et qui ont couronné l’équipe sud-coréenne T1. On vous propose de revenir sur cette édition qui a marqué l’histoire de ce championnat, aussi bien du point de vue des chiffres que des performances.

Le retour de T1 avec Faker comme héros des Worlds 2024 de LoL

Impossible de parler des Worlds sans évoquer Faker, l’un des meilleurs joueurs League of Legends au monde. Si T1 a remporté la finale, c’est notamment grâce à lui, qui a sauvé la Game 4 en évitant l’élimination avec Sylas. Il a enfoncé le clou avec la Game 5, pendant laquelle il a prouvé encore une fois son statut de GOAT avec son immense maîtrise stratégique. Ces performances lui ont d’ailleur valu de remporter le prix MVP, son deuxième depuis 2016. On ne va pas se mentir, il va être difficile de recruter des joueurs sur LoL aussi bon que Faker !

resultats worlds 2024 lol

Résultats finaux des worlds 2024 sur LoLesports

Avec cette victoire à l’O2 Arena de Londres, Faker établit également un nouveau record de plus de 500 éliminations aux Worlds, tout en étant le premier joueur à remporter cinq titres mondiaux. Grâce à lui, T1 devient la team la plus titrée de l’histoire du championnat (2013, 2015, 2016, 2023 et 2024). Et ce n'est pas tout, Faker est également l'un des joueurs esport les mieux payés au monde et le mieux payé de League of Legends !

Mais Faker n’a pas été seul pendant les Worlds, et on doit aussi souligner la capacité de T1 à se surpasser, même sous une pression extrême, même face à BLG, qui les avait mis en difficulté lors des premiers matchs.

6,94 millions de spectateurs simultanés pour l’édition 2024 des Worlds

En 2024, les Worlds ont démontré leur capacité à susciter les passions de millions de joueurs de League of Legends, professionnels comme amateurs. Le championnat qui vient de se terminer a marqué l’histoire de l’esport, en atteignant un pic record de 6,94 millions de spectateurs simultanés, surpassant l’ancien record de 6,4 millions de l’édition de l’année précédente.

Presque 2 millions de spectateurs en simultané pour la diffusion en langue anglaise ont été recensés, et plus d’1,1 million de spectateurs simultanés pour la diffusion en vietnamien.

Côté cash prize en revanche, on est loin de l’International de Dota 2 en 2021 (plus de 40 millions de dollars) puisque les vainqueurs se sont partagés 2 225 000 de dollars, dont 445 000 pour T1. Il n’empêche que les Worlds 2024 confirment que League of Legends reste un pilier des esports. On espère maintenant que Riot va également booster l'esport sur son portage mobile avec Wild Rift !

Prochain rendez-vous : Worlds 2025 à Chengdu, en Chine. En attendant, on vous souhaite de rejoindre une bonne team pour la prochaine saison si vous êtes LFT sur LoL !

Vos réactions


44 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire