News sur Avatar
la-fox-depose-la-marque-avatar-pandora-rising-pour-un-jeu-video

La Fox dépose la marque Avatar Pandora Rising pour un jeu vidéo

Dernièrement, James Cameron annonçait les titres des prochains films Avatar que nous vous communiquions dans un bref article. Aujourd’hui, c’est d’adaptation en jeu vidéo que nous allons vous parler, tout en sachant que le réalisateur comme la Fox font planer un mystère quasi opaque sur le contenu des films : presque tout ce que l’on sait a été obtenu par déduction.

Et, sans que l’on puisse en savoir davantage sur le penchant audiovisuel de la saga, il semblerait que ce soit du côté des jeux vidéo qu’on ait enfin une info à se mettre sous la dent.

En effet, la Twentieth Century Fox a déposé il y a quelques jours la marque Avatar Pandora Rising dans le domaine vidéoludique. Certains se demandent même si « Pandora Rising » ne serait pas un indice sur les prochains films.

pandora-floating-islands-avatar-pandora-rising

Cela fait bientôt 10 ans que nous attendons de voir la suite tant promise aux spectateurs, puisque la sortie d’Avatar dans les salles obscures remonte à 2009. Or, on sait depuis 2 ans que Massive Entertainment, en collaboration avec la Fox et Ubisoft, ont commencé à travailler sur un jeu Avatar. Il y a donc de fortes chances pour que ce jeu en développement qui n’a toujours pas de nom officiel en ait enfin trouvé un.

Grâce à une interview donnée par les devs, on sait que le jeu, comme son prédécesseur Avatar The Game (auquel j’avais adoré jouer sur PC et sur Wii), se veut au plus proche de l’univers resplendissant de la sauvage Pandora, avec un bestiaire et un environnement extrêmement travaillés.

pandora-the-world-of-avatar-rising-jeu

avatar-pandora-rising-jeu-video-lore

En attendant cette pépite visuelle qui devrait sortir sur consoles, ou même la confirmation officielle de ces informations, rappelons qu’Avatar demeure le plus gros succès de l’histoire du cinéma, avec les plus grosses retombées économiques et que, en jeu vidéo comme en film, il n’a pas fini de faire couler de l’encre, même virtuelle.

Avant Avatar Pandora Rising, la Fox avait déjà déposé sur le site de l'Office de l'union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPOAlien-Blackout dans le domaine vidéoludique le mois dernier, présageant une adaptation du film d’horreur à succès.

Vos réactions


34 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 5 décembre 2018

    Vu la qualité graphique du film y a 10 ans, je m'attend à un truc de dingue pour le jeu vidéo

    Répondre

    • 5 décembre 2018

      La même :D J'avais vraiment adoré les jeux Avatar même si, d'après ce que j'ai pu lire en ligne, il n'a pas fait l'unanimité. Il n'avait pas une très longue durée de vie, donc j'espère que celui-là sera mieux, mais les décors étaient magiques et on se croyait vraiment sur Pandora ;)

      Répondre