News sur Barbie live-action
margot-robbie-harley-quinn-jouera-officiellement-barbie-en-live-action

Margot Robbie (Harley Quinn) jouera officiellement Barbie en live-action

Le film live-action Barbie est en discussion depuis aussi loin que 2014 et le choix de l’actrice principale pour jouer la poupée blondinette n’a pas été de tout repos. Au final, c’est Margot Robbie, connue pour son rôle de Harley Quinn, qui l’emporte.

 

Les débuts difficiles du film Barbie en live-action

Alors que la première annonce de ce film remonte à il y a plus de 4 ans déjà, ce n’est que dernièrement que Warner Bros et Mattel, le géant de la distribution des poupées Barbie dans le monde, sont parvenus à un arrangement qui laisserait la porte ouverte à ce film.

Barbie Movie Margot Robbie live action warner

Toby Emmerich, président de Warner Bros, a d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’un tel projet était le parfait lancement pour un partenariat de qualité entre les deux entités. Il s’est aussi exprimé au sujet de la sélection d’Harley Quinn, en tant qu’actrice principale mais aussi productrice du film Barbie :

« Margot est la productrice et actrice idéale pour donner vie à Barbie à l’écran avec fraîcheur et cohérence avec les attentes des audiences d’aujourd’hui. »

Barbie Movie Live Action Amy Schumer cover

Mais avant d’en arriver là, les actrices se sont succédées au casting, puisque c’est d’abord Amy Schumer qui avait été prise, puis avait abandonné pour des conflits de planning, et le d’Anne Hathway était alors sur toutes les lèvres, jusqu’en octobre 2018.

Là, la tendance s’était inversée pour mettre en lumière la possibilité que Robbie prenne le rôle.

 

Un rôle de Barbie super important pour Margot Robbie

On voit de tous les côtés sur les réseaux sociaux des votes de « qui est la plus attirante » entre Elizabeth Olsen (Scarlet Witch), Margot Robbie (Harley Quinn) et Gal Gadot (Wonder Woman).

On peut donc dire aisément que Robbie a tout à fait sa place en tant que Barbie, et elle en est ravie !

harley quinn barbie live action margot robbie film

Avec cette décision officielle, le projet devrait être lancé prochainement, même si on n'a encore peu de détails sur l'intrigue du film.

Il semblerait que Barbie, vivant à Barbieland, en soit expuslée parce qu'elle n'est pas assez parfaite et se lance alors dans une folle aventure dans le monde réel.

Voici ce que Margot Robbie dit elle-même de ce nouveau rôle :

« Jouer avec une Barbie donne confiance en soi, développe la curiosité et la communication de l’enfant sur son chemin de la quête de soi.

Sur les quasi 60 ans d’existence de la marque, Barbie a permis aux enfants de s’imaginer dans des rôles ambitieux auxquels ils aspiraient, de princesse à président.

Je suis véritablement honorée d’interpréter Barbie et de produire un film qui, je le crois, aura un énorme impact positif sur les enfants et les spectateurs autour du monde. Je ne peux imaginer de meilleurs partenaires que Warner Bros et Mattel pour donner vie à ce film sur grand écran. »

N’oublions pas que, si elle bosse sur son rôle de Barbie live-action pour Warner et Mattel, Robbie ne s’arrête pas là dans ses projets.

Margot-Robbie-Barbie-Patty-Jenkins-harley quinn live action actrice

En effet, Harley Quinn va bientôt reprendre du service avec Birds of Prey et Robbie jouera aussi dans Marie Stuart, Reine d’Écosse (février 2019) et Once Upon A Time In Hollywood (août 2019) de Tarantino.

Vos réactions


34 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire