News sur Glass
le-second-trailer-de-glass-arrive-la-hype-monte

Le second trailer de Glass arrive : la hype monte

Glass, film réalisé par M. Night Shyamalan qui sortira le 16 janvier prochain en France, est donc à la fois la suite d'Incassable mais aussi de Split. Reprenant les acteurs d'origine (Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy, Anya Taylor-Joy), le réalisateur installe petit à petit son propre MNS Universe.

 

Aux frontières du réel

Après Split et Incassable, Glass analysera les deux films de manière rationnelle. En effet, les trois hommes sont internés pour démence puisqu'ils clament avoir des super-pouvoirs et sont suivis par la psychiatre Ellie Staple interprétée par Sarah Paulson que l'on a pu voir dans American Horror Story (AHS pour les intimes).

Dunn et Price essayeront de s'échapper de l'hôpital psychiatrique afin de récupérer Kevin qui montrera certaines personnalités que nous n'avons pas eu l'occasion de voir dans le premier film... c'est-à-dire "le second film" mais le premier où il apparaît. Alors ça va, vous suivez ? Dunn essayera de détruire la bête tandis que Glass tentera de l'utiliser pour ses propres plans.

 

 

Un premier trailer avait été dévoilé il y a 2 mois de cela et pas plus tard qu'hier un second trailer a été mis en ligne. Le film semble donc s'axer sur le lien qui unit nos trois personnages principaux, nous intrigant avec ce plan de M.Glass faisant intervenir la bête et laissant le rôle de Casey bien mystérieux dans l'affaire.

Au delà de l'intrigue, Incassable et Split ayant deux ambiances totalement différentes on se demande comment est-ce que le tout va se mélanger et si les personnages se « marieront » bien ensemble. Il faut toutefois rappeler que Kevin Crumb était initialement prévu dans le scénario d'Incassable mais avait finalement été retiré. Il a donc plus ou moins toujours fait parti des plans du génie indien même si le personnage a très sûrement subi plusieurs réécritures.

 

glass-split-incassable-trailer

 

L'apogée de Shyamalan ?

Après quelques échecs auprès des spectateurs notamment avec After Earth, Phénomènes, Avatar : le dernier maître de l'air ou encore La jeune fille de l'eau comme bel échec financier, M. Night Shyamalan revient doucement auprès du public avec The Visit et confirme son retour avec Split qui avait reçu des très bonnes critiques mais aussi rencontré un succès commercial puisqu'il avait rapporté 278M$ alors que le film leur en avait coûté 9M.

Glass semble être l'aboutissement de son cinéma.

Voici, dans l'ordre, le premier et le second trailer de Glass :

 

 

Vos réactions


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire