News sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
voldemort-origins-of-the-heir-le-film-realise-par-des-fans

Voldemort : Origins of the Heir, le film réalisé par des fans !

Les fans de Harry Potter ont été ravis de découvrir un moyen métrage intitulé Voldemort : Origins of the Heir. Il raconte l’arrivée du terrible Seigneur des Ténèbres durant 52 minutes. Le film est un énorme succès et a d’ores et déjà été visionnée par plus de 4 millions de personnes sur le Web.

 

Un film réalisé par des fans

C’est un travail incroyable qui a été réalisé par des fans du sorcier Harry Potter avec Voldemort : Origins of the Heir. En effet, le samedi 13 janvier, un moyen métrage de 52 minutes a été mis en ligne sur Internet. Il raconte l’émergence de Voldemort. Ce film a été réalisé de manière très professionnelle et n’a rien d’une petite production artisanale ! Financé par les internautes, ce film non commercial a été réalisé par des passionnés. Dès le début, les choses sont clairement annoncées :

« Ce film est un film non commercial réalisé par les fans pour les fans et n’est pas approuvé, affilié ou associé avec Warner Bros. ou J. K. Rowling »

 

Un succès inattendu

En moins de 48 heures, le film a été vu par plus de 4 millions d’internautes. Au départ, la Warner Bros qui détient les droits des adaptations cinématographiques d’Harry Potter, avait demandé le retrait du projet en juillet dernier. Mais finalement, un accord a pu être trouvé à condition que les fans à l’origine du projet ne tirent aucun profit du moyen métrage. Il est donc surprenant de voir que ce film non commercial affiche de la publicité… mais passons ! JK Rowling de son côté n’a pas souhaité commenter la sortie de ce film. Généralement, l’auteure est plutôt sympathique avec les fictions réalisées par les fans. Mais on sait que le sujet de ce type de film est délicat, même si la tolérance est de mise pour le plus célèbre des sorciers.

film-harry-potter-fans.JPG

 

Une histoire intéressante

Le moyen métrage s’intéresse donc au personnage de Tom Jedusor, qui est finalement devenu le sorcier le plus détesté du monde. C’est en lisant le sixième livre des aventures d’Harry Potter que les fans ont eu l’idée de ce film. Ils ont décidé de réaliser, de façon très professionnelle, l’histoire de Tom Jedusor, au moment où il bascule dans le monde des ténèbres. C’est plutôt intéressant, même si le travail reste amateur, on sent la passion de ceux qui l’ont tourné et réalisé. Et franchement, on ne peut que dire bravo pour Voldemort : Origins of the Heir !

Pour ceux qui ont envie de découvrir le moyen métrage, sachez qu’il a été tourné en anglais, et que les sous-titres français sont disponibles.

Vos réactions


Articles similaires


Commentaires (4)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 17 janvier 2018

    Je sais ce que je regarde ce soir :D (par contre fais attention, il y a plusieurs fautes d'orthographe assez vilaines dans ton article :p)

    Répondre

    • 18 janvier 2018

      En effet, j'ai recorrigé quelques fautes qui restaient merci ! ^^

      Répondre

    19 janvier 2018

    Le rendu global du projet est assez étonnant et louable pour le budget relativement restreint. On sent que c'est fait avec amour et respect par de vrais fans de la saga mais j'aurais quand même préféré un peu plus de profondeur dans l'histoire. Ca reste néanmoins une belle heure de visionnage pour les amoureux de HP :)

    Répondre

    5 mars 2018

    Franchement après visionnage c'est plutôt pas mal et surprenant ! Je conseille aux fans :)

    Répondre