Critiques sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Jumanji, 20 ans après !

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Le premier film "Jumanji", sorti en 1995, avait marqué toute une génération.

Le second opus sur ce jeu maudit, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" sort plus de 20 ans après et tente de reprendre le flambeau. Y parvient-il vraiment ou est-ce qu'il est une suite sans faveur ?

Le scénario prend le contre pied par rapport au premier film dans le sens où ce ne sont pas des éléments du jeu qui s'invitent dans le monde réel mais ce sont les joueurs qui sont absorbés dans le jeu et la majorité de l'action du film se situe donc au sein même de Jumanji. L'originalité du scénario vient aussi du fait que le jeu, dans un monde où les jeux vidéos ont pris le pas sur les jeux de société, a du évoluer et s'adapter à son environnement en devenant lui même une console de salon. Quatre adolescents entendent des tam-tam africains et trouvent une vieille console, avec comme inscription"Jumanji", alors qu'ils sont en retenue. Ils lancent le jeu, choississent leurs avatars respectifs et le jeu court-circuite et propulse les quatre jeunes dans son monde avec une quête à la clé.

Le jeu d'acteur est bon. L'humour est omniprésent et les scènes d'action, parfois volontairement grotesques, sont funs; surtout avec l'indémodable Dwayne Johnson alias The Rock, l'extravagant Jack Black et le reste du casting qui est de qualité dont Kevin Hart et Karen Gillan. Les personnages sont tous un ramassi de stéréotypes dans la vie réelle; une bimbo constamment sur son téléphone, un jeune fréluquet en manque de confiance, un beau gosse qui en écrase par son assurance et une fille un peu chochotte mais intelligente qui déteste le sport. Le film les prend au premier degrès et les confronte à leur plus grand défaut pour en faire des forces dans l'univers de Jumanji. A ce propos, on retrouve la jungle abondante et effrayante qui regorge de dangers imminent en tout genre.

Les effets spéciaux sont de très bonne facture avec des animaux très bien réalisés et des scènes d'action souvent hautes en voltige.

Les prises de vue suivent avec justesse ces moments d'action sans que cela ne soit brouillon avec des plans d'ensemble de la jungle qui sont tout simplement magnifiques.

Pour finir, la bande son est pas mal, loin d'être mémorable à mon goût, mais elle accompagne adroitement le film et les effets sonores de la jungle et des animaux sont vraiment réalistes.

Qu'en conclure?

Scénario - 7/10
Jeu d'acteur - 7/10
Effets spéciaux - 8/10
Prises de vues - 9/10
Bande son - 7/10
8
Il reprend aisément le flambeau tout en remettant Jumanji au goût du jour.

Vos réactions


Un papa geek de presque 30 ans qui aiment les jeux vidéos, notamment les rpg comme Diablo, the elder scrolls ou grim dawn et qui aime s'informer sur les nouvelles technologies.

  • Ils ont aimé 1

    "Jumanji, 20 ans aprè..."

    0 2

    Positif : Le premier film "Jumanji", sorti en 1995, avait marqué toute une génération. Le second opus sur ce jeu maudit, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" sort plus de 20 ans après et tente de repre... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire