News sur Just Dance
un-film-just-dance-vient-detre-annonce

Un film Just Dance vient d'être annoncé !

Pour peu que vous lisiez les dernières news sur le cinéma, les jeux vidéo ou les séries, vous avez sûrement réalisé que les croisements entre univers n’ont jamais autant eu le vent en poupe. Et, avec l’adaptation en film de Dance Dance Revolution annoncée en octobre dernier, on pensait avoir touché le fond, ou presque. Il faut croire qu’il y en aura toujours pour creuser...

 

Les univers se mélangent, c’est la mode et c’est Just Dance 2019

Si vous passez un peu de temps sur Youtube, vous n’avez sûrement pas échappé à une pub vous présentant la chanson de McFly et Carlito pour le prochain opus de la série : Just Dance 2019.

Just Dance est un habitué de ce genre d’interventions extérieures puisque des artistes comme Pharell Williams ou Shakira ont déjà participé à de la création de contenu pour le jeu. Mais cette fois c’est Just Dance lui-même qui s’exporte vers d’autres cieux, sur grand écran.

mcfly et carlito musique just dance 2019 chanson cover

En ce moment, Youtube s’invite dans les jeux vidéo, les jeux vidéo s’invitent à la télé, et pour ce film Just Dance la production a déjà un public fidélisé par les artistes et le jeu qu’elle n’aura pas à convaincre avec un nouveau concept cinématographique.

Attendez, il y a mieux. Il faut quand même savoir que ce film résulte d’une compétition intensive pour obtenir les droits d’adaptation auprès d’Ubisoft. Minute, vous vous êtes vraiment battus pour ça ?

Le gagnant n’est d’ailleurs autre que Screen Gems, une branche de Sony, qui cherche depuis un moment à investir dans des propriétés fortes de leur succès sur de multiples plateformes : que ce soit dans le domaine des jeux vidéo ou de l’industrie cinématographique ou musicale.

Une occasion en or pour le groupe, puisque Just Dance regroupe ces trois critères.

film monde cache emojis scene just dance

Scène Just Dance dans le film Le Monde Secret Des Emojis

Le film sera produit par Olive Bridge Entertainment (à qui on doit le film Assassin’s Creed) et Ubisoft Film & Television. Pour être franche, on doute franchement que tout ça soit parti d’une autre idée que celle de se remplir le porte-monnaie en abaissant le niveau encore en dessous de certaines comédies françaises, avec un film qui n’aurait pour seul concept que « je vends un jeu vidéo de danse ».

Je ne crache pas dans la soupe, j’ai déjà joué à Just Dance, mais il ne m’a jamais, pas une traître seconde, traversé l’esprit qu’en faire un film serait un coup de génie. C’est comme si je vous disais que je voulais faire un film Adibou, parce que j’y ai joué un jour… Quoi qu’en fait, cette idée-là n’arrive pas à la cheville de Just Dance.

cuisine jeu adibou enfance gaming jeugeek

On pourrait leur cuisiner des trucs marrants avec Adibou, vous ne croyez pas ?

 

On prend les mêmes et on recommence, le film Just Dance

Avec les films live-action, les remakes et les croisement d’univers, c’est franchement la même chose. Dora l'exploratrice en live-action, Ariel la petite sirène en live-action, ou le film Just Dance, je vous mets tout ça dans le même bateau (ça lui fera les pieds, à la sirène).

On se joue des facteurs de nostalgie, on reprend la même formule et on recommence, que ce soit chez les FIFA, PES, NBA ou Just Dance, parce qu’on sait que ça marche ridiculement bien. Just Dance n’est autre que le jeu de danse ayant engrangé le plus de bénéfices de toute l’histoire des jeux vidéo, et c’est encore et toujours le plus populaire. Tout ceux qui possèdent une console y ont déjà joué ou en ont entendu parler, ce qui fait de l’audience potentielle de ce film un réseau plus vaste qu’aucune toile de spider-man ne pourra jamais l’être.

film just dance image annonce screen gems ubisoft

Le bon côté des choses c’est qu’un film de danse ne coûte vraiment pas cher à produire et que celui-là promet de faire un max de flouz, alors là on commence à y entrevoir un intérêt, pour ceux qui le produisent.

Arrêtez-vous deux secondes pour regarder cet article et dites-vous bien que tout ceci est réel. Je suis la seule à avoir l’impression d’être prise pour une conne quand on me sort qu’on va faire un film Just Dance et que, vous allez voir, ça va être génial ?

Faites-nous un coffret trilogie en édition limitée de la Villa des Cœurs Brisés et je crois que je prends ça à la place. En tous cas, si le scénario s’avère aussi prometteur que celui du film Dance Dance Revolution tel qu’on nous l’a vendu, j’en pleure de rire d’avance :

Celui-ci s’est engagé à « explorer un monde au bord du gouffre de la destruction où le seul espoir est de s’unir grâce au langage universel de la danse ». Et quand je lis ça je vois des danses Fortnite au milieu de Metro Exodus, je crois qu’il va falloir me ranimer.

film dance dance revolution tapis movie

Le film Dance Dance Revolution (image du jeu ci-dessus) aurait donc trouvé un Challenger ? En attendant de voir lequel parviendra à relever le défi, va falloir que je ressorte mon tapis !

Non, en fait je préfèrerais que ça s’arrête.

Vos réactions


43 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 17 janvier 2019

    A voir, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

    Répondre

    • 18 janvier 2019

      Non, moi non plus. Ni pour le film DDR d'ailleurs x)

      Répondre