News sur La reine des neiges 2
la-reine-des-neiges-2-se-devoile-dans-un-trailer-automnal

La Reine des Neiges 2 se dévoile dans un trailer automnal

La Reine des Neiges 2 se présente enfin en trailer. On avait eu un seul leak visuel concernant le projet via Reddit/Instagram fin décembre avec un calendrier en russe qui arborait une couverture où Anna et Elsa posaient dans des couleurs rosées à la faveur de l‘automne (pour ceux qui connaissent la chanson). Et voilà que le nouveau film Frozen se dévoile pour de bon.

frozen 2 reine des neiges 2 images calendrier

Aperçu du leak

 

Le trailer de la Reine des Neiges 2 fait voler les feuilles

Dans ce trailer, les deux princesses et leurs fidèles compagnons se retrouvent bien loin du Royaume D’Arendelle dans des contrées écarlates et dorées par l’automne.

À la fois loin de son royaume d’origine et de l’hiver éternel du premier film, la Reine des Neiges 2 souhaite laisser ses héros s’émanciper du premier scénario et de ses contraintes, bien que ce dernier ait rencontré un énorme succès auprès du public.

Dès les premières images, on remarque que le ton de la réalisation s’est assombri. On voit qu’Elsa tente de maîtriser ses pouvoirs face à d’énormes vagues menaçantes sur fond de ciel noir et avec une détermination plus mature que celle du premier film.

trailer la reine des neiges 2 vagues elsa

Tenter de dépasser ces vagues représente à la fois un challenge de contrôle de soi qui était un thème essentiel de la Reine des Neiges premier du nom et aussi l’occasion de prendre le large et quitter Arendelle.

Tout ceci représente sûrement un voyage initiatique pour les deux sœurs et leurs camarades à travers les contrées et les forces de la nature d’une autre saison.

reine des neiges 2 automne elsa et anna

Notons d’ailleurs que si le premier film était d’une beauté éblouissante (que l’on ait aimé ou pas) et que la glace représentait un défi de jeu sur les reflets et la merveille du blanc, ce nouveau long-métrage d’animation promet lui des feuilles de gueule et d’or soulevées par le vent et probablement un jeu de couleurs chatoyantes pour de superbes ambiances.

 

Quelles nouveautés pour la Reine des Neiges 2 ?

Ce n’est pas parce que le premier avait su inscrire une formule gagnante il y a un peu plus de 5 ans que les studios ont décidé de faire du recopitage (comme on dit quand on est fan de la Reine des Neiges). Jennifer Lee, réalisatrice du film, annonce que celui-ci sera « plus grand », « plus épique ».

la reine des neiges 2 trailer olaf et elsa

On peut d’ores et déjà voir une nouvelle fille dans le groupe dans ce trailer, même si on ne sait pas de qui il s’agit.

De même, pour ce qui est de la musique, l’équipe s’est attelée à réinventer un "Libérée, Délivrée" pour que tous les mômes du monde bassinent leur entourage en chantant à tue-tête (là, c’est le terme) une mélodie qui vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit.

elsa et anna la reine des neiges 2 trailer

Moi qui n’avais pas aimé le premier film que je trouvais vraiment glaçant, sans mauvais jeu de mots, froid et trop adulte (mais pas dans le bon sens du terme) avec une Elsa absolument pas attachante, je remets mon opinion de côté. Je trouve que le trailer s’écarte franchement de cette impression que j’avais eue et que ce nouveau ton qu’apporte pour l’instant La Reine des Neiges 2 est plutôt prometteur.

E,t pour certains fans, ce serait même plus que prometteur puisqu’ils envisagent même que d'autres princesses rejoignent Elsa et Anna dans leur voyage.

la reine des neiges 2 trailer elsa glace

Ce serait l'occasion pour Disney de réaliser un crossover magique de Vaiana contrôlant l’eau, Elsa la glace et Raiponce les plantes, sachant que le groupe de la Reine des Neiges quitte Arendelle pour d’autres contrées.

La Reine des Neiges 2 sortira le 20 novembre dans les salles obscures.

 

Bonus : le court-métrage la Reine des Neiges fête givrée

En attendant la sortie de ce nouveau film, vous pouvez toujours retrouver le court-métrage de Disney Studios d’une fête givrée, qui vous plonge au printemps, à l’anniversaire d’Anna.

Précédant la Reine des Neiges 2, ce court-métrage de 7 minutes sorti en 2015 -soit 2 ans après la sortie du premier film- était visible en exclusivité au cinéma, en bonus de Cendrillon.

fete givree frozen fever la reine des neiges 2 court metrage

Voici le lien vers le court-métrage Fête Givrée qui me permet de conclure qu’il me faut officiellement un renne pour découper mes gâteaux.

Vos réactions


37 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire