Critiques sur Le Hobbit : un voyage inattendu

"Au-delà…"

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Bon, il y a pas mal de choses à dire sur ce film et sur cette trilogie.

Concernant la trilogie, mon avis est que j'ai passé un bon moment, ça nous replonge dans la Terre du Milieu avec nostalgie et je pense qu'elle vaut le coup d'être vue, mais en même temps... On sent bien qu'ils ont voulu faire de l'argent sur un petit support, donc qu'ils ont étiré un tout petit bout de beurre sur une ENORME tranche de pain ^^'
Ils nous ont rajouté une romance totalement absurde dont on se fout royalement, les orcs en effets spéciaux (quoique bien faits) ont 1000 fois moins de charme que les orcs maquillés, tout ça sent le joyeux bordel de production sous-jacent !

Mais rendons à César ce qui revient à César : 

Ce film reste quand même un bon film d'aventure. On voyage visuellement, la bande son arrive à rivaliser avec celle du Seigneur des Anneaux (ce qui n'était pas une mince affaire) avec le thème des nains qui restera culte pour tous ceux qui ont vu les films.
Le scénario tient la route et est bien amené, les acteurs sont très bons (mention spéciale à Martin Freeman à qui le rôle de Bilbo va vraiment comme un gant) et il y a tout juste ce qu'il faut de fan-service !

Qu'en conclure?

Scénario - 9/10
Jeu d'acteur - 10/10
Effets spéciaux - 8/10
Prises de vues - 10/10
Bande son - 10/10
9
Pour moi le meilleur volet de la trilogie.

Vos réactions


  • Ils ont aimé 2

    "Synthèse /20"

    0 1

    Positif : Qui a eu l'idée de remplacer le maquillage des orcs, qui était si parfait dans la trilogie LOTR, par cette immondice ? Le film a beau être visuellement pas mal, ces orcs tout lisse dénotent et... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 19 mai 2018

    Moi aussi j'ai bien aimé ce film et je trouve que Jackson a fait du bon boulot étant donné qu'il a dû reprendre le relais, vu que Del Toro avait abandonné le projet.

    Répondre