News sur Onward
onward-le-nouveau-film-danimation-pixar-revele

Onward, le nouveau film d'animation Pixar révélé

Toy Story 4 n’est pas encore sorti que Pixar lâche déjà des infos sur sa toute nouvelle production, qui devrait encore une fois donner vie à l’improbable. On laisse de côté les jouets qui parlent pour le temps de cet article, pour traiter un autre monde dont les humains n’auraient pas connaissance : celui de la magie.

 

Le 22ème long-métrage d’animation Pixar

Intitulée Onward (« Vers l’avant » ou « À partir de maintant »), le nouveau film d’animation du studio racontera l’histoire de deux jeunes elfes dans leur banlieue magique ou coexistent créatures fantastiques et technologie : le Burger King du coin est plein de trolls (comme chez nous ?), les centaures galopent en liberté et les elfes passent leur temps sur leur téléphone.

Mais il y a une ombre tableau. Les créatures sont magiques, mais le monde ne l’est presque plus. La magie s’efface progressivement et il n’en reste que des bribes.

Le film commence par la mort du père de ces deux jeunes elfes « qui se lancent alors dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie », comme l’explique Dan Scanlon, réalisateur de Monsters Académie et de Onward.

 

Onward, l’image d’un monde différent mais proche du nôtre

« Le monde est un mélange de fantastique et de quotidien » a-t-il expliqué à l’Entertainment Weekly. « Il y a des allées de maisons champignons dans les rues avec des antennes paraboliques sur le toit et un monospace devant chacune. Il n’y a aucun humain… mais les licornes sont partout. Ce sont des comme des rongeurs, des opossums qui cherchent à manger dans vos poubelles. ».

maison champignon exemple onward pixar

Scanlon a même déclaré que la relation entre les deux frères était fortement inspirée de celle qu’il entretenait lui-même avec son frère, ce qui, comme d’habitude chez Pixar, promet un final et une aventure des plus touchantes.

voix acteurs doublage onward pixar

On sait aussi qui sera au doublage : on retrouvera dans Onward les voix de Tom Holland (Spider-man), Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie, Jurassic World, Passengers), Julia Louis-Dreyfus et Octavia Spencer.

Le film est pour l’instant prévu pour mars 2020, alors que l’on attend avec impatience de pouvoir aller au cinéma pour une séance de Toy Story 4, qui sortira en juin 2019.

Rappelons que le dernier film d’animation Pixar paru à ce jour n’est autre que les Indestructibles 2, sûrement nominé aux Oscars pour le Meilleur Film d’Animation.

Vos réactions


37 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (4)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 13 décembre 2018

    Le pitch a l'air intéressant :)

    Répondre

    • 16 décembre 2018

      Oui, c'est une approche différente d'un thème déjà connu (la banalisation de la magie) qui, avec le patte de Pixar, peut donner quelque chose de vraiment intéressant !

      Répondre

    16 décembre 2018

    J'ai pas vu Monsters Academie, c'etait bien?

    Répondre

    21 décembre 2018

    Ah j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

    Répondre