Ready Player one, le film geek du moment
- Auteur : Yaya
- Publication : 14 avril 2018
- Commentaires : 7

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !
Steven Spielberg, un anonyme au rang des producteurs, nous comble avec un nouveau chef-d'œuvre : Ready Player One. Bien que le scénario (l'histoire futuriste d'un jeune garçon en quête du plus grand artefact du monde virtuel qui constitue son quotidien) ne soit pas l'invention du siècle, le spectacle est saisissant. Fans de Tron et de ses courses folles, des jeux Blizzard et de l'univers geek en général, vous ne pourrez qu'apprécier toutes les références que se permet Spielberg !
Ici, ça discute skin, easter egg, vr, rencontre en ligne, artefact, loot... Et on en a jamais assez. Lena Oxton, la petite Tracer, passe même nous faire coucou au bout de 2 minutes de film. Les soldats de Halo, un t-shirt The division, King-Kong, des énigmes à la grand sage de RPG, tout y est.
Le résultat est top : c'est le film geek du moment. Un film d'action qui peut plaire à n'importe qui, coloré, beau et inventif, mais qui saura nous faire arborer, à nous hobbits de la taverne, ce petit sourire en coin de : ah toi aussi t'as reconnu la réplique.
J'ai passé un super moment, en super compagnie, à le regarder, à rire et à me laisser emporter par la légèreté de la mise en scène pour apprécier l'histoire et ses personnages attachants. Le top 1 Fortnite peut retourner se coucher avec le top player 1 de l'Oasis. Je mettrai certainement RPO dans mon propre Top, aux côtés du fabuleux SAO.
D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas lu, Ready Player One, le film tiré du livre éponyme, m'a fait beaucoup penser au Jeu Du Maître de James Dashner ce qui, compte tenu de la plume de l'auteur du Labyrinthe, ne peut être qu'un bon point.
Même si le message final, qui se résume à « la vraie vie c'est toujours mieux que derrière un écran », a fait grincer des dents les communautés de l'internet par sa dimension simpliste, réductrice et assez clichée, il ne me dérange pas : le plus important demeure ce qui arrive au protagoniste, dans un monde comme dans l'autre, car cette aventure et sa vie ne peuvent avoir lieu que grâce à l'existence conjointe de ces deux univers, et ça, ça me rappelle d'autres geeks...
Qu'en conclure?
Vos réactions
-
Ils ont aimé 1
-
-
Par Yaya
-
10
"Ready Player one, le..."
3 7Positif : Steven Spielberg, un anonyme au rang des producteurs, nous comble avec un nouveau chef-d'œuvre : Ready Player One. Bien que le scénario (l'histoire futuriste d'un jeune garçon en quête du p... Lire la suite...
-
-
Ils n'ont pas aimé 0
Commentaires (4)
-
20 Anthkor_16 avril 2018A la base j'avais déjà envie de le voir... mais, maintenant j'ai carrément l'eau à la bouche!!!
10 Moino17 avril 2018J'ai vraiment adoré ce film ! Il y a tellement de références dedans que je pense qu'il est impossible de toutes les voir en un seul visionnage. Ce qui est drôle, c'est de sortir de la séance en comparant avec ses amis celles qu'on a pu capter ou non :)
5 Svenor2 octobre 2018Je suis complètement d'accord avec la plupart des choses que tu dis dans ta critique, mais je n'ai pourtant pas autant apprécié le film... Tu décris le scénario comme simpliste, moi je le trouve beaucoup trop simpliste. À vrai dire, j'avais beaucoup d'attente sur le film, et notamment que ce soit autre chose qu'une vitrine du monde geek. Ça, c'était ma première impression, une profonde déception. Et puis après, je l'ai revu grâce aux encouragements d'un ami qui me disait qu'il valait vraiment le coup. Je l'ai regardé en en attendant rien du tout, et j'ai vraiment apprécié le moment. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un de mes films préférés, mais c'est un plutôt bon film, qui ne se lasse pas de sortir des références que tu ne connais pas (je sais pas vous, mais moi qui ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, j'ai vraiment apprécié d'entendre parler d'Arrakis au début du film) Bref, je garde un avis mitigé, mais je suis plutôt d'accord sur le fait que c'est pas un mauvais film x)
-