Critiques sur The Foreigner

Un Jackie Chan toujours au top!

Cette critique a été réalisée par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Résultat de recherche d'images pour

Alors, étant fan de Jackie Chan depuis mon enfance, et vu le nombre de fois où j'ai regardé "Le Smoking", "Shanghai Kid" ou encore les "Rush Hour", je ne pouvais pas échapper au petit dernier.

 

Différents de ses autres films

On pourrait s'attendre à un film d'action d'arts martiaux dans la tradition de ce que Jackie nous a proposés durant toute sa carrière or il n'en est rien.
Cette fois-ci, on change tout par rapport à ses anciens films ici Jackie ne sera pas le petit chinois gentil qui se contente de défoncer ses ennemis grâce aux arts martiaux. Mais un vieil homme usé et fatigué qui fera tout pour venger la mort de sa fille.

On y retrouve aussi un autre acteur que j'adore, Pierce Brosnan, toujours aussi classe, le britannique nous donne une interprétation très contrastée d'un politicien irlandais ayant eu des liens étroits avec l'IRA.

Un scénario simple mais efficace

Le film va droit au but et pose les enjeux de base dès les premières minutes. On ne perd pas de temps en explication et on se prend tout de suite d'empathie pour la souffrance de Quan (Jackie Chan) qui vous vous en doutez, va contre-attaquer afin d'obtenir justice.

Une chose que le film réussit sans problème c'est retranscrire les émotions et toute la rage qui découle suite à la perte d'un être cher. Cette colère s'abat telle la foudre sur tous ceux qui vont tenter d'entraver le chemin du protagoniste. La relation entre Quan et Liam Hennessy (Pierce Brosnan) est très intéressante car cela vire vite au duel en passant par la traque et la chasse à l'homme... Progressivement de simple menace, Quan se transforme en machine à tuer capable d'apparaître n'importe où avec à chaque fois un coup d'avance!

Des combats courts et rapides mais ne manquant pas d'impact

Le film gère sans difficulté la tension et les montées d'adrénaline, et certains moments sont vraiment excellents dans l'escalade de la violence.

Qu'en conclure?

Scénario - 9/10
Jeu d'acteur - 10/10
Effets spéciaux - 9/10
Prises de vues - 8/10
Bande son - 9/10
9
Un film très prenant qui ne manquera pas de plaire aux fans de Jackie Chan comme aux amateurs de films d'action et de thriller.
  • Ils ont aimé 1

    "Un Jackie Chan toujo..."

    0 0

    Positif : Alors, étant fan de Jackie Chan depuis mon enfance, et vu le nombre de fois où j'ai regardé "Le Smoking", "Shanghai Kid" ou encore les "Rush Hour", je ne pouvais pas échapper au petit dernie... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.