Age of Empires Online ressuscité par des fans
- Auteur : Yaya
- Publication : 17 janvier 2018
- Commentaires : 8
Age of Empires Online revient en force grâce à sa communauté de fans qui s'est encore une fois surpassée. Le projet Celeste vous ouvre ses portes, pour retrouver les sensations de la licence sur des serveurs MMO.
Le projet Celeste est un projet non-officiel, fait par des fans, relançant Age of Empires online en lui offrant une seconde vie. Age of Empires Online, dont Microsoft avait éteint les serveurs en 2014, avait disparu de nos écrans d'ordinateurs gavés de serveurs MMO, ainsi que le reste des opus AoE les plus célèbres, mais sans avoir éteint la flamme dans le cœur de ses fidèles.
Pour ceux qui auraient manqué un épisode :
Age of Empires Online est un RTS sorti en 2011, qui permettait de jouer, jusqu'en 2014, l'une des six civilisations disponibles, de faire évoluer son peuple, de conquérir des terres, d'affronter de nombreux ennemis, de rechercher des technologies, de modifier l'armement de ses soldats, et surtout de cramer du clampin (sur internet), si j'osais paraphraser notre cher Léodagan.
Depuis son extinction, peu après celle des T-rex, le jeu avait laissé derrière lui une foule de joueurs attristés qui s'en étaient retournés, la larme à l'œil, sans abandonner l'espoir de le revoir un jour.
Nouvelle vie pour Age of Empires Online :
Le projet Pénélope était alors intervenu en ramenant une version d'AoEO jouable uniquement hors-ligne. Mouais.
Mais ils l'ont enfin fait ! Les adeptes du jeu ont lancé le projet Celeste qui offre, quant à lui, la possibilité de jouer, exactement comme avant, à Age of Empires Online, en solo ou en multi.
Les fans à l'origine de cette réincarnation du jeu projettent même d'y intégrer une nouvelle civilisation. On ne vous en dit pas plus. :)
Bon, en fait c'est surtout parce qu'on en sait pas plus.
À voir donc, si le jeu se révèle aussi bon qu'il est prometteur, et, qui sait, peut-être même meilleur que son prédécesseur.
Bien qu'il ne soit pas de nature officielle, le projet Celeste a bien publié une version du jeu sous son nom originel, ce qui laisse entendre aux adorateurs du genre que leur amour pour le style et les mécaniques du jeu ne sera pas en reste.
Et pour finir, voici un petit guide pour installer AoEo Celeste et si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à faire un tour sur le site officiel ou sur le discord du projet.