News du Jeu Ancestors - The Humankind Odyssey
ancestors-the-humankind-odyssey-sort-aujourdhui-par-surprise

Ancestors : The Humankind Odyssey sort aujourd'hui par surprise !

Ancestors : The Humankind Odyssey, jeu d'exploration primitif à la troisième personne, s'est fait assez discret depuis sa première annonce, alors qu'on apprenait que ce titre serait le premier de Panache Digital Games, le studio indé basé à Montréal et fondé par Patrice Désilets (un ancien de chez Ubisoft, sur la série des Assassin's Creed notamment). Et le voilà qui pointe sa tête de primate sans crier gare !

Petite vidéo de gameplay pour se rappeler à quel point le jeu à l'air cool :

 

Ancestors : The Humankind Odyssey dispo sur l'Epic Games Store

On l'a vu ces derniers mois, Epic Games ne lésine pas sur la comm' pour rendre sa boutique en ligne de jeu (EGS pour les intimes) de plus en plus attrayante pour les développeurs indés et même les plus grands studios.

image ancestors humankind odyssey disponible sur egs

Cette fois c'est le AC-like primitif, fruit d'un travail entre Private Division et Panache Digital qui fait son apparition sur l'Epic Games Store alors qu'on n'en savait peu sur son avancement. Le joueur se retrouve renvoyé il y a de cela 10 millions d'années, sur notre sublime planète bleue, pour y incarner notre premier ancêtre et faire l'expérience, au fil des générations, de l'évolution des hominidés dans ce monde impitoyable.

« Aujourd'hui est un grand jour parce que nous pouvons désormais partager ce jeu avec le monde réel. Ce sera peut-être une aventure difficile mais j'ai bon espoir que vous parveniez à y survivre comme nos ancêtres avant nous. » a déclaré Patrice Désilets, directeur créatif et co-fondateur de Panache Digital Games

L'histoire d'Ancestors sera celle de l'humanité, là où vous la conduirez, et surtout si vous parvenez à la maintenir en vie.

 

Apprendre et s'adapter pour survivre face au danger

À peine débarqué dans ce monde hostile, le but est que vous vous rendiez vite compte que vous n'y connaissez rien.

Qui êtes-vous pour vous prétendre suffisamment doué pour rester en vie dans une jungle meurtrière, où vous serez tenté de suivre des traces pour chasser alors que vous ne savez même pas tailler correctement un pieu ou boire de l'eau sans savoir à l'avance si elle n'est pas croupie, au risque d'attraper une maladie mortelle ?

« Patrice Désilets est particulièrement méticuleux dans son approche du game design et, avec sa petite équipe de développeurs incroyablement talentueux, il est parvenu à créer une expérience en tous points unique. » s'est exprimé Kori Toyama, Producteur Senior chez Private Division

Ancestors humankind odyssey gameplay experience

L'idée ici est d'arrêter de conforter le joueur dans ce qu'il connaît déjà du jeu vidéo, de lui faire revivre un moment historique. Les risques sont élevés et il faudra se frayer un chemin dans la végétation est luxuriante où rôdent les serpents surdimensionnés et les tigres à dents de sabre.

« Je suis extrêmement fier de ce que mon équipe et moi avons accompli avec Ancestors. » a reconnu Désilets « Je voulais créer un jeu sur l'évolution qui nous aiderait à nous souvenir de nos instincts primaires communs. Une fois que j'avais ce concept en tête, je ne pouvais plus démordre de l'idée de se battre, de lutter et d'essayer de survivre dans ce monde massif et dangereux. »

Le jeu est disponible sur l'Epic Games Store, au prix de 40 euros. J'espère pouvoir vous donner mes premières impressions sur Ancestors très bientôt, parce que ça fait longtemps que je l'ai à l'œil !

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (3)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 28 septembre 2019

    J'y ai joué pendant 2 heures sans réellement avancer ni comprendre quoi que ce soit ou même m'amuser, il y a de l'idée mais niveau gameplay c'est horrible et les graphismes ne sont pas digne d'Unreal Engine. Les animaux (ennemis) spawn aléatoirement sur la map mais on se fait attaquer tous les 15 mètres. Pour avancer d'arbres en arbres c'est galère, la plupart du temps on tombe et on meurt. Très déçus, je n'y ai plus joué depuis.

    Répondre

    • 4 octobre 2019

      Je ne suis pas du tout de ton avis ! Je pense que ce genre de jeu ne te convient pas si c'est ce que tu en as pensé ^^ Si tu as fait une session de 2h, tu es forcément passé à côté de l'idée (sans vouloir t'offenser). J'ai trouvé les graphismes vraiment beaux (je suis d'accord qu'au niveau de la texture des poils etc. c'était pas le top du top mais ça reste un jeu magnifique et saisissant, surtout par ses paysages et ses ambiances, et qui peut tourner en toute fluidité sur des machines moyenne gamme). Pour ce qui est du gameplay, il est incroyablement innovant et sert particulièrement bien son propos, plus tu progresses dans le jeu plus il s'étoffe sans pour autant rajouter un nombre incalculable de touches/de combos difficiles à exécuter. Se faire attaquer tous les 15 mètres est justement ce que proposait le jeu dès ses premiers trailers d'annonce ! La survie est tourmentée pour l'espèce humaine dans ce contexte primitif et c'est tout l'intérêt du jeu, et le type de prédateurs rencontré/tes interactions avec eux évoluent tout au long de la partie si bien que tu finis par ne plus avoir à les craindre, ce qui est tout à fait logique ! Ce que tu appelles du spawn aléatoire me semble au contraire assez bien pensé ex: on ne rencontre les crocodiles qu'au niveau zones marécageuses et le nombre de prédateurs est souvent concentré aux abords des rivières qui sont vitales pour toi comme pour eux car ils viennent s'y abreuver, etc. Personnellement je n'ai rencontré aucune difficulté à sauter d'arbre en arbre et mourir fait aussi partie du processus d'Ancestors donc rien de choquant là dedans. Tu devrais vraiment lui donner une seconde chance si le concept a de l'intérêt pour toi car Ancestors met du temps à se dévoiler mais c'est un véritable bijou à mon sens. Je pense que ta déconvenue vient aussi de ce qu'a fait la presse grande échelle de ce jeu : un jeu tous publics adaptés à tous avec un concept innovant que vous allez tous vouloir découvrir etc, ce qu'il n'est pas. Ce jeu s'adresse dans le fond à une strate de joueurs prêts à s'engager à fond dans cette expérience et qui ne doivent pas s'attendre à des retours sur investissement à court terme : selon la théorie de l'évolution humaine toutes tes actions en tant que tribu vont avoir leurs véritables répercussions sur la durée. Ancestors n'est ni un FPS AAA ni un AC ni un MOBA sur lequel on peut passer en coup de vent, et il était couru d'avance que de nombreux joueurs seraient déçus car guidés par une publicité qui ne reflétait pas vraiment le fond du jeu mais plutôt la hype autour de l'idée originale.

      Répondre

    5 octobre 2019

    20/20 pour les arguments de Yaya /o et un TB de la part d'un prof de français *bim*

    Répondre