News du Jeu Apex Legends
tencent-en-discussion-avec-ea-pour-distribuer-apex-legends-en-chine

Tencent en discussion avec EA pour distribuer Apex Legends en Chine

Depuis le début de la folie des Battle Royale, Fortnite semble ne pas pouvoir être détrôné mais Epic Games a peut-être enfin trouvé un concurrent à sa taille. Apex Legends commence à s'imposer, et pas qu'un peu puisque le géant Tencent est intéressé pour l'importer sur le territoire chinois.

 

Un excellent départ pour Apex Legends

En l'espace de deux semaines (depuis sa sortie le 4 février), on compte déjà 25 millions de joueurs incrits sur Apex Legends avec des pics de joueurs connectés simultanément allant jusqu'à 2 millions. Un très bon début voire excellent comparé à Fortnite pour lequel il aura fallu 3 mois pour atteindre les 30 millions de joueurs.

Un bon plan pour EA qui a ramené de nombreux joueurs sur sa plateforme quelques semaines avant la sortie de son nouveau jeu Anthem (22 février prochain). Mais pas seulement, cela a aussi fait revenir les joueurs vers Titanfall 2 (Apex Legends étant tiré de cette licence) avec un nombre de joueurs qui a doublé sur PC et triplé sur PS4 et Xbox One

Résultat, Electronic Arts voit son cours d'action en bourse en forte croissance et c'est une super nouvelle pour l'éditeur car il était en dégringolade depuis Juillet 2018.

bourse-cours-action-electronic-arts

 

Tencent intéressait par Apex Legends

Évidemment, de nombreuses sociétés se penchent sur le sujet. Tencent en fait partie et serait actuellement en discussion avec EA pour avoir les droits de distribution d'Apex Legends en Chine. (d'après South China Morning Post)

Et ce n'est pas un coup d'essai pour Tencent dans la distribution de BR sur le territoire chinois. Ils sont aussi sur le coup pour Fortnite (avec 40% d'Epic Games), pour PUBG (Ils ont des parts du capital de Bluehole), Ring of Elysium ou encore sur H1Z1.

tencent-all-battle-royale-game

Ce serait un très grand pas en avant pour Electronic Arts qui pourrait toucher le premier marché mondial du jeu en ligne qui compte pas moins de 600 millions de joueurs connectés.

Cependant l'année dernière, la Chine a réalisé une réforme qui a bloqué le processus d'agrément pendant plusieurs mois et ce qui retarde donc la validation par les autorités locales. À suivre donc !

Vos réactions


41 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire