Astuces du Jeu Arena of Valor
bien-debuter-sur-arena-of-valor

Bien débuter sur Arena of Valor

Nous allons voir dans ce guide, les fondamentaux pour bien débuter sur Arena of Valor ! Il s'appuie sur la vidéo de Yumii (Coach) disponible en fin d'article.


Les paramètres à utiliser

Certains choix sont discutables et évidemment chacun peut avoir ses propres paramètres. Yumii conseille cependant quelques paramètres qui peuvent améliorer votre expérience en jeu.

Au niveau de la cible prioritaire (Contrôles), on privilégie PV Minimum.

Concernant le Choix du mode d'attaque, qui est extrêmement important, vous devez ici choisir Sbires et tours, cela va rajouter 2 icônes à côté de votre bouton d'attaque afin de ne cibler que les sbires ou les tours.

focus-sbires-tours

Ensuite, la deuxième fonctionnalité très importante, est le ciblage par avatar. En cochant Afficher avatars des cibles à portée, cela va permettre tout d'abord de cliquer simplement dessus pour une facilité au niveau du focus.

Cela va aussi permettre de savoir quels sont les ennemis proches et donc ça peut être pratique si vous ne regardez pas souvent la mini-map. De plus, dans certains cas, l'icône s'affiche même si l'ennemi est en dehors de votre champ de vision, un atout considérable !

avatar-cible-focus

En résumé :

  • PV minimum
  • Sbires et tours (indiscutable)
  • Afficher avatars des cibles à portée (vivement conseillé)

 

Les héros et rôles

Si vous êtes un adepte de MOBA, vous n'allez pas être dépaysé, on retrouve les 5 rôles habituels :

  • Top (Tank)
  • Mid (Carry AP)
  • Jungler
  • Adc (Duo lane en bot)
  • Support (Duo lane en bot)

map-role_arena-of-valor

Evidemment, cela peut changer suivant la Draft et on peut retrouver un assassin en mid etc. Nous n'allons pas nous attarder sur les Héros ici car ce n'est pas le but de ce guide. 

Pour bien débuter et pour monter rapidement en élo, on vous conseille le rôle de Jungler qui est selon nous, le meilleur rôle actuellement pour hard carry les games. Les héros à privilégier en Jungle : 

  • Butterfly
  • Batman
  • Wukong
  • Nakroth

 

Le stuff

Un détail très important, est de bien préparer son stuff. Un petit tips pour ne pas ralentir l'obtention de vos items, est de précommander dans le shop.

Cela va permettre d'avoir uniquement les objets nécessaires pour obtenir l'item final que vous souhaitez avoir en premier. Car sinon, vous vous retrouverez avec les recommandations de tous les objets de premier niveau.

item-recommande

Pour cela, il suffit dans le Shop de sélectionner l'item principal que l'on souhaite créer en premier et de cliquer sur Préco.

precommander-un-item

 

La map

A noter, vous serez tout le temps en bleu et en bas au niveau de la mini-map par contre le Dragon des abysses va de temps en temps s'inverser avec le gardien des âmes. Il est donc extrêmement important que votre botlane (adc / support) soit toujours du côté du Dragon des abysses afin de ne pas être en infériorité numérique lorsque le jungler va vouloir le faire.

Le roaming, est très simple sur Arena of Valor au contraire des autres Moba comme League of Legends,... Vous pouvez très facilement roam (vous déplacer sur les autres lanes) sans perdre un seul sbire même en début de partie. La meilleure façon de faire cela est de push jusqu'à la tour adverse puis de décaler sur une autre lane ou même dans la jungle adverse. N'hésitez donc pas à push vos lanes pour optimiser votre temps et jouer les objectifs avec votre team.

 

La jungle

C'est un avantage extrêmmeent important, n'hésitez pas même si vous êtes sur une lane, à piquer des camps adverses. Cela va non seulement vous donner de l'xp et des golds mais aussi mettre à mal le jungler adverse en le retardant. 

 

Le freeze

Le freeze est le contraire du push, cela consiste à last hit uniquement les sbires afin de rester assez safe et ne pas prendre un gank du jungler d'en face. C'est une notion assez complexe qui est relativement similaire entre tous les Moba. Si vous souhaitez creuser cette notion, je vous invite à regarder cette vidéo qui est sur League of Legends mais le principe reste le même avec Arena of Valor.

La vidéo du Coach Yumii sur laquelle ce guide s'est entièrement appuyé :

 

L'Esport est très présent sur Arena of Valor, si vous souhaitez vous lancer dedans et essayer de gagner des cashprize plutôt intéressants, faites un tour sur les ESL Go4.

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Tips et Astuces similaires

Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 19 février 2018

    Intéressant comme artcile, limite ça m'a carrément donné envie d'y jouer lol Mais les Moba, j'ai du mal. J'avais essayé de joueur à League of Legend il fut un temps ... ^^

    Répondre