Astuces du Jeu Art of Conquest
comment-jouer-a-art-of-conquest-sur-pc

Comment jouer à Art of Conquest sur PC ?

Dans cette astuce, je vais vous montrer comment installer et jouer à Art of Conquest sur PC grâce à un émulateur Android. Cela vous permettra d'avoir de meilleures performances et de meilleurs graphismes car oui, nous n'avons pas tous la chance d'avoir un mobile qui tient la route avec tous ces jeux de plus en plus gourmands !

 

Installer Art of Conquest sur PC avec un émulateur

Évidemment, il s'agit d'un jeu mobile, celui-ci n'est donc pas prévu pour tourner sur PC cependant avec un émulateur Android, il vous sera possible d'installer Art of Conquest sur PC.

Pour ce tuto, j'ai choisi l'émulateur BlueStacks car je n'ai eu aucuns problèmes avec lors de mes sessions de jeu et il est d'ailleurs compatible avec Windows et Mac. Mais sachez qu'il en existe de nombreux autres comme NoxPlayer ou encore Memuplay mais que je trouve un peu moins bien.

Installation de l'émulateur Android

Tout d'abord, rendez-vous sur la page de téléchargement d'Art of Conquest puis cliquez sur le bouton "Télécharger Art of Conquest sur PC". Si vous avez déjà cet émulateur sur votre PC dans ce cas il vous suffit de cliquer sur "Ouvrir Art of Conquest".

telecharger art of conquest pc

Ensuite, lancez l'installation de l'émulateur Android puis cliquez sur "Installer maintenant".

installeur bluestacks art of conquest

L'installation et le démarrage du moteur Android va prendre quelques minutes puis il vous sera demandé de connecter votre compte Google comme lorsque vous avez un nouveau téléphone.

Installer et jouer à Art of Conquest sur PC

Lorsque la configuration de votre compte Google est terminée, la page de téléchargement de AoC sur Google Play va s'afficher automatiquement. Cliquez sur le bouton "Installer" et il vous sera ensuite possible de jouer à Art of Conquest sur PC !

art of conquest installer sur pc

Dans le cas où la barre de téléchargement tourne en boucle, annulez l'installation avec la petite croix puis cliquez à nouveau sur le bouton "Installer" mais cette fois, décochez "Télécharger uniquement par Wi-Fi".

 

Récupérer son profil en faisant un switch de compte

Si vous êtes ici, c'est sûrement que vous avez déjà commencé à jouer à AoC sur votre mobile et ce serait donc bête de pas récupérer votre progression ! Pour cela, il vous suffit de récupérer votre profil en faisant un switch de compte.

Rendez-vous dans vos paramètres (cliquez sur votre avatar en haut à gauche) puis sur l'onglet Général. Cliquez ensuite sur "Lier le compte" puis "Switch" afin de lier votre progression sur mobile et PC ! (Pour Switch, vous devez avoir préalablement lier votre compte sur mobile)

récupérer son compte art of conquest

Et voilà, on arrive à la fin de ce petit tuto et vous êtes fin prêt(e) pour jouer dans les meilleurs conditions à Art of Conquest sur PC !

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire