News du Jeu Command & Conquer Rivals
command-conquer-rivals-en-developpement-sur-mobile

Command & Conquer Rivals en développement sur mobile

C'est lors d'une conférence à l'E3 qu'Electronic Arts a annoncé le retour de la fabuleuse licence C&C que les fans attendent depuis longtemps. La surprise prit un autre tournant quand cet opus, nommé Command & Conquer Rivals, fut confirmé pour les plateformes mobiles Android et iOS.

 

Team PC, console et... mobile

Les réactions des fans de la première heure furent très vives. En effet, Command & Conquer séduit les joueurs depuis sa première série en 1995 et fait partie de la culture du jeu vidéo. Tous les titres et extensions sortis jusqu'en 2010 ont caracolé en tête des ventes des jeux de stratégie.

Le dernier projet en date débuté en 2011 et annulé en 2014 avait été considéré comme un enterrement du jeu culte. Sa résurrection promise sur les plateformes mobiles remet en cause un pan sacré du jeu vidéo sur PC. Beaucoup de joueurs ont crié au scandale et au sacrilège, prévoyant un jeu mobile free to play créé pour l'argent.

 

Les jeux mobiles seraient l'avenir ?

Lors d'une interview avec Gamesindustry, Patrick Söderlund défend la décision de se développer sur ces plateformes. Le chief design officer fait remarquer que le marché du jeu vidéo sur mobile a sa place et est même la plus grosse plateforme actuelle. De plus, le fait d'évoluer dans ce sens permettrait de faire connaître ce titre au plus grand monde et serait bénéfique, sinon indispensable.

Les détails de développement sont attendus après cette interview et la pré-inscription à la pré-alpha est ouverte pour les Etats-Unis et le Canada. De quoi réjouir certains et préparer d'autres à l'inévitable !

En quête perpétuelle.

Articles similaires


Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 11 juillet 2018

    La pré-inscription à la pré-alpha ? À mon avis, ces idées d'accès anticipé prennent des dimensions de grand n'importe quoi xD Je peux comprendre que ça aide les devs et que ça plaise aux joueurs, mais là c'est vraiment seizième service de frites

    Répondre