Astuces du Jeu Counter strike : Global offensive
utiliser-et-installer-des-skins-cs-go

Utiliser et installer des skins CS GO

Si vous êtes ici, c'est que vous cherchez à embellir vos armes avec des skins cs go. Nous allons voir dans cette astuce tout ce qu'il faut savoir sur les skins cs go mais aussi comment les installer manuellement afin d'avoir le skin de vos rêves et gratuit !

 

Qu'est-ce qu'un skin ?

Un skin sur cs go est une variante de la couleur et des motifs de votre arme. On ne va pas se le cacher, les skins de base ne sont pas super et c'est pour ça que souvent, on cherche à mettre un skin dessus. Et puis, c'est quand même plus agréable visuellement !

skin cs go ak vulcan

Il existe des skins pour toutes les armes de Counter Strike Glabal Offensive mais aussi pour les couteaux (cut) et depuis peu, pour les gants. 

Pour obtenir des skins cs go, il existe quatre méthodes légales : 

  • Drop un skin en jeu. (en fin d'une partie)
  • Ouvrir une caisse cs go avec une clé. (aléatoire)
  • Acheter un skin csgo sur le marché de la communauté steam.
  • Faire un échange avec un autre joueur. (Que l'on appelle aussi un trade de skins)

 

Il existe aussi des skins créés par la communauté et pour lesquels vous pouvez voter pour peut-être un jour les voir dans le jeu ! Pour cela, vous devez vous rendre sur le Workshop de steam, naviguer dans toutes les créations de la communauté et voter lorsqu'une arme ou une map vous intéresse :

glock demon workshop csgo

 

Installer des skins cs go personnalisés

Si vous n'avez pas spécialement d'argent à mettre dans des skins (ce qui est totalement compréhensible), vous pouvez aussi installer des skins cs go personnalisés sur votre jeu. On va voir ici les 2 méthodes pour le faire.

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur un site de mods comme gamebanana puis chercher le skin qui vous convient. Dans ce tuto, je vais prendre le skin AK-47 Knife Royal Guard.

Skin-AK-47-Knife-Royal-Guard

Plutôt stylé non ?

Une fois sur la page de votre skin cs go, il vous suffit de télécharger en cliquant sur "Manual Download". Décompressez le dossier et copiez le .vpk

Rendez-vous dans votre dossier steam : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo" puis créez un dossier "addons". 

Collez le .vpk dans ce nouveau dossier et vous pouvez lancer le jeu. Et voilà, le skin sera sur l'arme de base !

Knife-Royal-Guard-in-game

Concernant la seconde méthode, c'est un peu plus simple mais elle ne fonctionne pas à tous les coups. Vous devez télécharger l'outil Modboy puis sur la page du skin, il vous suffira de cliquer sur "Modboy". Cet outil installera les skins cs go tout seul et en plus de ça, vous pouvez aussi l'utiliser pour les maps et pour pleins d'autres jeux.

Attention cependant, cette technique ne fonctionne que pour les serveurs de la communauté et pour le hors-ligne. Il ne vous sera pas possible de jouer en ranked avec.

 

Enfin, si vous souhaitez vendre/acheter/trades ou encore parier vos skins cs go, je vous invite à lire notre article sur les sites de gambling cs go.

Vos réactions


35 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire