News du Jeu Cyberpunk 2077
cyberpunk-2077-nous-devoile-15-minutes-de-gameplay

Cyberpunk 2077 nous dévoile 15 minutes de gameplay

CD projekt nous avait donné rendez-vous le 30 août 2019, c’est donc en ce jour que nous avons fait la découverte d’une vidéo de 15 minutes nous dévoilant du nouveau gameplay. Après le possible multijoueur de cyberpunk 2077, c’est avec un immense plaisir que nous allons analyser tout cela ensemble.

Voici la nouvelle vidéo gameplay de Cyberpunk 2077 :

 

Un personnalisation à la hauteur

Pour commencer, on peut remarquer que la personnalisation était un point essentiel du jeu. On remarque dès le début le choix entre un homme et une femme ce qui est le cas pour une grande majorité de jeu à l’heure actuelle me direz-vous d’autant plus qu’il s’agit d’un RPG.

Néanmoins ici, la personnalisation va à un tel point que cela en devient rocambolesque. Cela va de la tête du personnage (et même la couleur de son iris) jusqu'à la à la voix de ce dernier. Les développeurs ont précisés qu’il serait apparemment possible d’incarner un personnage transgenre ce qui serait une première.

cyberpunk 2077 personnalisation visage rpg

Toutefois, le titre ne s’arrête pas là, les équipements permettront de donner un certain design à votre personnage permettant ainsi à chaque joueur de possède son propre protagoniste comparable à aucun autre.

cyberpunk 2077 personnage personnalisation rpg

Le jeu ira jusqu’à s’inspirer d’un Detroit Become Human, d'un Divinity 2 ou plutôt d'un The Witcher 3 dans la mesure où chaque choix que vous prendrez durant votre aventure aura un certain impact pour la suite des évènements. Tout ceci semble logique en somme quand on sait que The Witcher 3 fut également développé par CD Projekt, cette inspiration semble également avoir touché les développeurs au niveau de l’arbre des compétences. Celui-ci permettra d’opter pour des approches tantôt discrètes tantôt plus bourrines. Vous l’aurez compris il y aura bien des manières de vous approprier ce récit.

Cyberpunk 2077 personnalisation talent arbre de compétence

 

Du côté FPS, ça donne quoi ?

Si vous n’étiez pas encore au courant, ce jeu sera bien un RPG en vue FPS qui, contrairement à ce que j’aurais pu penser, marche assez bien. Je ne suis pourtant pas client de ce genre de jeu, je n’irais pas jusqu’à dire que je les ai en horreur mais j’ai tout de même une préférence pour des jeux à la troisième personne. Sachant cela, vous ne pouvez que me croire lorsque je vous dis que cet aspect du jeu n’est pas dérangeant. À l’inverse, ce choix permet d'appréhender le monde qui nous entoure comme si nous y étions.

Pour en revenir aux différentes approches, on peut constater lors de l’approche frontale, une image assez forte à mon sens, lorsque V se sert d’un ennemi comme bouclier humain. On comprend très rapidement que nous ne sommes pas là pour rigoler… enfin… peut-être entre deux quêtes mais ça reste entre nous. En ce qui concerne la discrétion, on a pu constater que cette dernière utilisait des systèmes de hackings dans ce monde entièrement connecté comme avec les altères tombant d’un seul coup sur une malheureux individu qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment ou pas, on ne le saura jamais. On notera une petite déception dans la modélisation finale in-game du personnage incarné par Keanu Reeves appelé Johnny Silverhand.

cyberpunk 2077 keanu reeves modelisation

Pour finir, on a pu voir que certains personnages peuvent ou voudront se connecter à vous, l’humanité n’étant plus tout à fait ce que l’on connaît aujourd’hui. Ce futur dystopique renvoie de nombreux messages sur notre époque et ce quelle pourrait devenir rien qu’au travers d’images et de trailer, je suis impatient de voir le résultat manette en main, et vous ?

Pour ceux que ça intéresse, le jeu devrait être disponible à sa sortie sur PS4, Xbox One, Stadia et sur le Microsoft Store le 16 avril 2020 autant dire que les bacheliers comme moi devront attendre un peu avant de poser les mains sur ce bijou.

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire