News du Jeu Cyberpunk 2077
un-potentiel-mode-multi-pour-cyberpunk-2077

Un potentiel mode multi pour Cyberpunk 2077

CyberPunk 2077 est certainement l'un des jeux les plus attendus pour 2020 et cela n’est pas sans raison. En effet, ce dernier est développé par le célèbre studio polonais CD Projekt à l’origine de la licence The Witcher qui a connu un énorme succès en 2015 avec son dernier opus. Néanmoins, il ne s’agit pas du tout de la seule raison qui crée toute cette hype autour de Cyberpunk, le GTA du futur, bien au contraire.

 

Le futur est à nos portes...

En effet, si ce jeu est aussi attendu par les fans c’est surtout pour l’histoire qu’il propose. Souvenez-vous, en novembre dernier, le studio expliquait que les quêtes secondaires pourront influencer l'histoire principale de Cyberpunk 2077. Classe, non ? Avec toutes les possibilités que semblent déjà proposer le titre, le fait de vivre une histoire qui ne soit pas simplement régulée par nos décisions sur la trame principale du jeu mais aussi par le reste de nos actions dans des aspects moindres du jeu ça en jette.

Au-delà de cette construction scénaristique portée sur le réalisme, c'est aussi l'idée d'être propulsé(e) tout droit dans le futur qui fait rêver ! Toutefois, ce futur-là n’est pas si rose... Il est même bourré d’inégalités, raciales comme économiques : autant de sujets renvoyant à notre époque et faisant écho aux réels problèmes de notre monde.

cyberpunk implant bras spider

C’est sur cette mécanique d’inégalités que le gameplay devrait s’appuyer. En effet, le joueur devrait avoir le droit de s’implanter ou non différentes technologies lui permettant d’accomplir plus facilement certaines missions le rendant bien vu dans quelques quartiers et à l’inverse mal vu dans d’autres.

Et si CD Projekt tient ses engagements de tenter de produire un Cyberpunk 2077 aussi abouti que Red Dead Redemption 2, le jeu qui a tant fait parler de lui et bousculé la conception de jeu chez certains, Cyberpunk n'en sera que plus impressionnant.

 

Un Cyberpunk 2077 multijoueur, vraiment ?

En parlant du gameplay, venons en maintenant au sujet principal, le multijoueur, parce qu'on veut croire aux gamers sociables. Tout ceci part en réalité d’une déclaration de Patrick Mills, quest designer sur le projet, disant :

« Nous avons du multijoueur en Recherche & Développement, mais le jeu que nous comptons vous livrer et que vous achèterez est une expérience solo. C'est vraiment ce sur quoi nous nous concentrons : une expérience RPG à faire seul. C'est ce que nous voulons achever avant de commencer à examiner autre chose. »

Les questions se sont alors bousculées dans nos petites têtes de gamers. Comment serait amené le multijoueur ? Serait-ce du PVP, de la coopération ou encore même les deux ? Seul l’avenir pourra nous en dire plus, mais je pense sincèrement qu’on peut faire confiance à CD Projekt après tout, ce n’est pas pour rien qu’ils ont fini par cast Keanu Reeves !

cp2077 Keanu Reeves

Vos réactions


Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 7 juillet 2019

    Juste si faut acheté le jeu en x2 faut trouver un pote riche aussi LOL :,D

    Répondre