Astuces du Jeu Death Stranding
astuces-sur-death-stranding-etre-en-accord-avec-la-lenteur-du-jeu

Astuces sur Death Stranding : être en accord avec la lenteur du jeu

Death Stranding est un jeu étrange, n'est-ce pas ? C’est facile de se sentir floué voire ennuyé quand on est livré à soi-même dans ce monde en ruine, qui ne fait pas semblant de l'être. Mais ne vous inquiétez pas ! J'ai quelques astuces sur Death Stranding pour vous aider à bien débuter et à survivre dans cet enfer hanté tout en protégeant votre bébé.

 

Jouer en difficulté normale

Death Stranding propose plusieurs options de difficulté allant du mode super facile pour les aficionados de films intéractifs à un mode très difficile pour les personnes en quête d'un défi de survie intense.

Le mode normal par défaut est spéciquement idéal car il n'est pas question d'une recherche quelconque de challenge ici. Le rythme de Death Stranding fait partie intégrante de l’expérience, et l’accélérer ou le ralentir avec des ajustements de difficulté va affecter l’élan ainsi que votre plaisir de jeu global. Pour votre première partie du moins, restez sur le mode Normal.

 

Allez-y molo avec votre temps de jeu

Je ne vous recommande absolument pas de jouer plus de 4-5h à ce jeu. Oui, le monde du jeu est vaste, mais également vide afin d'être en accord avec l'univers post-apo nous étant compté.

panorama death stranding

Il offre de nombreuses possibilités de créer des structures sympas, mais au prix d'une série de livraisons suivant un même schéma pouvant logiquement lasser si trop répété. C'est ce fameux parti pris des quêtes FEDEX qu'Hideo Kojima assume totalement.

Je vous encourage à ne pas trop errer et à assimiler les mécaniques avec douceur. Ne vous précipitez donc pas trop et ne laissez pas la mauvaise humeur vous submerger (c'est le moment d'éteindre la console !).

 

Attendez d'avoir au moins atteint le chapitre 3 avant de craquer

Paradoxalement, je sais que j’ai dit de ne pas vous précipiter, mais pour le début de la partie, il vaut mieux que vous arriviez rapidement au chapitre 3. Vous avez accès à une tonne de nouveaux outils et équipements qui modifient radicalement votre façon de vous engager dans le monde du jeu.

Si vous voulez faire l'expérience de Death Stranding à son meilleur, c'est alors là que le gameplay commence à prendre forme. Atteignez ce stade pour pouvoir vous adonner à pas mal d'expérimentations.

 

Astuce simple mais efficace sur Death Stranding : Voyagez léger

La plupart des dangers peuvent être évités grâce à une simple manoeuvre. Les forêts pleines de fantômes "BT" ou d’avant-postes de terroristes errants ne sont pas un si gros problème si vous prenez un moment pour trouver le bon chemin.

Il n’est pas vraiment nécessaire de charger des armes ou d’autres équipements à moins de savoir que vous vous dirigez vers un territoire difficile. Prenez l'essentiel: une échelle, une grenade, peut-être des cordes d'escalade. De cette façon, vous pouvez économiser de la place pour tout le bordel que vous devez transporter.

 

Prévoir un spray réparateur pour les longs trajets

Si vous avez une longue marche devant vous, anticipez en prenant un spray avec vous.

L'exposition à la pluie ruine votre cargaison et affecte votre classement en fin de mission. Apportez un spray et utilisez-le juste avant de livrer le chargement pour un meilleur rang.

 

Tracer plusieurs itinéraires

En sélectionnant une destination sur votre carte, vous tracez une ligne droite que vous pouvez suivre directement en jeu. Cette ligne ne tient pas compte des dangers. Il est préférable de placer votre propre marqueur sur l’écran de la carte avec le bouton carré et de les connecter.

Sur des trajets plus longs, essayez de tracer deux itinéraires possibles au cas où le premier deviendrait trop dangereux, et souvenez-vous que vous pouvez modifier vos balises au besoin.

itineraire destination death stranding

 

Construisez des choses pour les autres, pas que pour vous

Finalement, vous aurez accès à des dispositifs appelés CCP. Ceux-ci peuvent être utilisés pour construire une variété de structures dans le monde du jeu, des ponts aux abris sécurisés en passant par les tyroliennes.

Vous devez souvent construire des structures pour faciliter vos déplacements. Mieux, ces structures peuvent apparaître dans le monde des autres joueurs, les aidant à voyager dans leur monde. Leurs structures apparaîtront également dans votre monde. Le PS Plus n’est pas nécessaire pour ça.

 

Mais construire judicieusement

Les bâtiments sont liés à un système d'appréciation similaire à ceux des réseaux sociaux (l'un des thèmes étudiés par l'oeuvre). Plus les gens utilisent votre structure et lui posent un "like", plus votre rang sera élevé.

Construisez vos structures à bon escient. Une montagne infranchissable ? Élaborez une sucession d'échelles. Une rivière près d'une ville ? Construidez un pont. Beaucoup de pluie dans une région signifie qu'un abri pour s'y réfugier sera grandement plébiscité.

Ne vous contentez pas de penser à ce qui vous aide; réfléchissez à ce qui aide les autres joueurs à long terme ! Ils n'emprunteront pas le même chemin que vous.

 

Reposez-vous souvent

Les colonies et les lieux sûrs disposent de salles privées pour se reposer. Dedans, vous pouvez récupérer de l’endurance et même prendre une douche (et utiliser les toilettes) pour créer des grenades spéciales à partir de fluides corporels de Sam. Vous devriez idéalement vous reposer après chaque long voyage.

douche colonies death stranding

 

Hé mais c'est quoi cette histoire de grenades avec fluide corporel ?

Les grenades hématiques sont fabriquées dans les bases et utilisent le sang, la transpiration, l'urine et les excréments de Sam (sacré Kojima). Ces armes puissantes peuvent effacer les BT à divers degrés et il est judicieux d’en emporter avec vous si vous savez que vous vous dirigez vers un territoire difficile.

Grenade No. 0

Utilise la sueur de Sam et rend visible un BT pendant très peu de temps.

Grenade No. 1

Utilise l’urine de Sam pour rendre visible les BT mais avec une zone d’effet beaucoup plus large.

Grenade No. 2

Utilise les excréments de Sam pour marquer un seul BT pendant une longue période.

 

Utilisez le casier de partage

Les bases ont également un casier partagé entre les joueurs où vous pouvez récupérer le chargement perdu (que vous pouvez livrer à sa destination contre un bonus) ou prendre des objets que d’autres joueurs ont déposés.

Besoin de matériel ? Vérifiez-le. Voulez-vous aider les autres joueurs ? Peut-être y déposer un CCP ou une paire de chaussures neuves.

 

En parlant de chaussures…

Les chaussures de Sam s'usent avec l'usage, entraînant fatigue et difficulté à traverser. Gardez une trace de leur durabilité et réapprovisionnez-vous quand vous le pouvez.

Pour un très long voyage, pensez à amener une deuxième paire pour la route. Vos pieds vous en seront reconnaissants.

 

Restez immobile pour repérer les BT

Si vous n’avez pas d’armes pour faire face aux BT, une solution consiste à vous arrêter un instant chaque fois qu’ils se trouvent à proximité.

Tant que votre BB (Bridge baby ou bébé en bocal) sera en bonne santé, vous pourrez voir les BT autour de vous. Cela facilite leur évitement si vous ne pouvez pas vous frayer un chemin.

 

Occupez-vous bien de votre BB 

Si vous trébuchez trop ou si vous vous perdez en territoire BT, votre BB peut entrer dans un état appelé autotoxémie. Cela l'empêche de vous aider à détecter les BT et ça ne peut revenir à la normal qu'en vous reposant dans un refuge.

Si vous perdez votre équilibre et que vous vous cassez la binette sur le terrain, votre BB pourrait commencer à pleurer. Apaisez-les en appuyant sur L1 puis sur le bas de la croix directionnelle. Vous pouvez donc bercer votre bébé pour éviter le stress et éviter l'autotoxémie.

 

Adoptez une approche non létale

Les armes mortelles comme les fusils de chasse et les fusils d’assaut sont bruyantes et maladroites.

Si vous vous glissez dans un camp ennemi, prenez plutôt un fusil silencieux (et non létal) ou un fusil à bola qui peut instantanément mettre hors d'état de nuire les ennemis.

Si les choses tournent au vinaigre, vous pouvez compter sur vos poings, mais l’utilisation de ces outils spéciaux vous permettra d’être encore plus efficace.

 

Un peu de GTA dans votre Death Stranding

Si vous volez un gros butin dans un campement de MULEs ou avez besoin de parcourir une longue distance, envisagez de voler un camion ou d'en fabriquer un à la base.

Si vous êtes chanceux, un autre joueur peut en avoir laissé un dans le garage. Si vous savez qu'un travail de livraison ou de récupération nécessitera beaucoup de cargo, anticipez.

véhicule camion death stranding

Death Stranding est ridicule. C’est prétentieux, gonflé et expérimental. Il est également émouvant, intelligent et mérite d’être joué. Profitez de la balade et de tous les virages qui vont avec. Car comme le dit bien l'adage, ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin parcouru.

 

Et voilà, c'est ici que se terminent ces quelques astuces sur Death Stranding ! Si vous en avez d'autres et que vous souhaitez les partager avec la commu, n'hésitez pas à les mettre en commentaire ! :) 

Sur ce, bon livrage !

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Tips et Astuces similaires

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire