News du Jeu Diablo 3
diablo-immortal-les-joueurs-se-rassemblent-pour-faire-annuler-le-jeu

Diablo Immortal, les joueurs se rassemblent pour faire annuler le jeu

À peine annoncé à la Blizzcon, Diablo Immortal, un jeu Diablo sur mobile, attise la haine des fans de la license.

 

 

502K Dislikes sur le Trailer

Probablement le pire lancement de l’histoire de Blizzard, Diablo Immortal fait beaucoup parler de lui mais pas en bien. Dès l’annonce du jeu lors de la soirée de lancement de la Blizzcon, les joueurs ont montré leur “désaccord” lors de la cérémonie. Sur les réseaux sociaux c'est une véritable vague de haine qui se déchaîne sur Blizzard.

 

 

Personnellement je n’ai jamais joué à un Diablo (me tapez pas svp), mais la colère des joueurs est compréhensible. Cela faisait quelques semaines que des rumeurs sur un potentiel Diablo 4 ou un Diablo 2 remastered tournaient sur internet. Les attentes de la communauté étaient hautes mais Blizzard a préféré sortir un jeu mobile, destiné plus à des joueurs casuals qu’à ses fans de la première heure. Une expérience mobile développée par Blizzard pour rassembler toute la communauté Diablo mais qui ne plait pas du tout aux joueurs PC.

 

Une pétition pour annuler le jeu

Les joueurs se sont vite mobilisé contre la décision de Blizzard et une pétition sur change.org a été créée. À l’heure ou j’écris ceci, elle compte pas moins de 36 000 signatures. Le bad buzz est si puissant qu’il a même affecté les actions en bourse de Blizzard, qui sont descendues de 7%. De quoi faire comprendre à Blizzard que sur ce coup là, ils ont merdé.

Pour l'instant Blizzard reste en PLS en subissant tous les commentaires négatifs mais ne semble pas vouloir réagir. Le mieux est sans doute d'attendre que le phénomène s'épuise puisque, de toute évidence le jeu sortira, avec ou sans l'approbation des fans. 

Vos réactions


Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire