News du Jeu Disney DuckTales Remastered
picsou-ne-se-fera-plus-de-sous-sur-le-jeu-ducktales-remastered

Picsou ne se fera plus de sous sur le jeu DuckTales Remastered

Si vous avez grandi vers la fin des années 80 et que vous aviez une certaine affinité pour les canards, il y a de fortes probabilités que vous ayez, dans votre jeunesse, déjà eu à faire à l'oncle Picsou durant vos samedis matin. Le célèbre dessin animé anthropomorphe mettait en scène l'oncle de Donald, qui n'est autre que le canard le plus riche au monde et radin comme personne, toujours accompagné de ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou.

 

Une palme (d'or) en dehors de la série 

La série débutée en 1987 ayant été une grande réussite, avait alors eu droit à une adaptation en jeu vidéo nommée Disney's DuckTales en 1989.
De son titre en VO, ou encore "La Bande à Picsou" pour sa VF, elle fut commercialisée en premier sur la NES (console de salon de Nintendo), avant de sauter le pas vers la modernité l'année suivante, avec leur toute première console portable, la GB (Game Boy). 

jaquette-ducktales-nes-par-capcom.jpg

Jaquette du jeu d'origine, Disney's DuckTales

Ce dernier avait également connu un succès monstre au point qu'un remaster vit le jour en août 2013, développé avec passion par le studio WayForward Technologies. Soit 24 ans après, le changement est radical ! Si l'on remarque rapidement celui du graphisme, le gameplay quant à lui, ne peut s'apercevoir que par un test du jeu. 
En effet, le remake connaît évidemment certaines modifications : les 5 niveaux centraux ont été gardés et allongés par rapport au jeu original, le prologue et le niveau final sont devenus inédits, une partie du scénario a été retirée (la clé à chercher en Transylvanie), ou encore l'achat d'images ou musiques dans la galerie a été rajoutée. 

ducktales-original-vs-remastered.jpg

Jeu d'origine (haut) VS le jeu remastered (bas)

 A noter par ailleurs qu'à cette époque, Disney avait tendance à se tourner vers Capcom pour ses adaptations : on peut citer par exemple le jeu Aladdin, ou encore le second volet de DuckTales, DuckTales 2.

 

Un oncle Picsou âgé, qui a bien mérité sa retraite

Ainsi, l'oncle Picsou signe aujourd'hui ses dernières heures passant, sans aucun doute, à une retraite bien méritée. Pour cause, Capcom a annoncé officiellement que Ducktales Remastered viendrait dans les prochains jours à purement et simplement quitter les boutiques en ligne sur lesquelles il était présent jusqu'à maintenant, à savoir : eShop (Wii U), PSN/PS3 (PlayStation), XLA (Xbox Live Arcade), et PC

A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas la véritable raison de ce retrait, malgré le fait qu'on penche plutôt vers une licence du grand méchant Disney, arrivée à son terme. Ce qui est sûr, c'est que si vous êtes friand de jeux de plates-formes, que vous avez un certain intérêt pour le personnage, ou que vous souhaitez juste vous procurer cette belle aventure 2D, il ne vous reste plus que quelques heures (voire jours) après la parution de cette article !
Pour l'occasion, et afin de faire ses adieux en beauté, son développeur/éditeur vous donne cette opportunité en organisant une vente ultime de Disney's DuckTales Remastered, où certaines boutiques peuvent le solder jusqu'à - 75 % de son prix (telles que Steam, ou Nintendo eShop pour environ 3,50 €) !

Pour information, il sera donc retiré du marché dématérialisé entre :

* vendredi 9 août 2019 sur :
- PC - vers 2h (note : Steam à 2h)
- Xbox 360/Xbox One - vers 2h
- PS3 - vers 17h

* et le samedi 10 août 2019 sur :
- Wii U - vers 2h

Pour ceux et celles qui viendront à manquer cette offre dans les temps, vous pourrez toujours vous le procurer en version matérialisée (achat physique), mais pour peu que vous disposiez du matériel nécessaire...

 

picsou-sur-sa-fortune-ducktales-nes.jpg 
Dernière photo de tonton Picsou à l'époque de la NES, sur la montagne de nos billets et pièces de monnaie

Enfin, comme évoqué précédemment, Disney semble vouloir en finir avec le canard fortuné ! Et pourtant, à l'instar de la légendaire souris Mickey Mouse, le personnage de Picsou est, à mon sens, celui qui représente le plus l'entreprise qu'est Disney, de par l'ancienneté du personnage et les souvenirs qu'il rappelle, toutes générations confondues.

La bombe est maintenant lancée, et forcément, les hypothèses fusent : "Qu'a prévu Disney ? Va-t'il tout simplement supprimer le personnage de toutes leurs futures œuvres, ou plus que ça, en s'attaquant à toutes ses licences déjà propres au personnage ? Ou peut-être prévoie-t-il face à cette perte, de créer une plate-forme en ligne regroupant ses jeux franchisés (à titre de comparaison avec la prometteuse et révolutionnaire Google Stadia, future plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud), tout comme peut l'être la future plate-forme de streaming en ligne, Disney+, pour les séries ? "


Dans tous les cas, beaucoup ne pourront qu'attendre et espérer que le studio de la petite souris ne touche plus à ses licences cultes, de sa main gantelée destructrice... 

 disney-s-ducktales-remastered-gameplay-screenshot.jpg
Screenshot du jeu Disney DuckTales Remarstered

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire