News du Jeu Drops : Rhythm Garden
drops-rhythm-garden-une-experience-vr-ou-la-musique-rencontre-la-gravite

Drops: Rhythm Garden, une expérience VR où la musique rencontre la gravité

Drops : Rhythm Garden, qui rappellera sans aucun doute la machine de la vidéo Pipe Dream, est un logiciel de création musicale basé sur la gravité conçu pour la VR, et qui se présente comme une expérience libre et reposante.

 

La gravité c’est pas sorcier !

Comparé à beaucoup de logiciels de création musicale, Drops : Rhythm Garden propose un concept simple qui ne nécessite aucune formation au préalable : utilisez la gravité pour créer votre musique. En accord avec la loi d’Isaac Newton, il s’agit de faire tomber des petites billes noires de manière prédéfinie sur différents objets afin de créer un son à l’impact et ainsi composer votre partition.

Chaque Objet possède sa propre sonorité

 

Des possibilités infinies

La richesse de Drops : Rhythm Garden est avant tout de proposer une grande liberté de personnalisation, permettant aux plus mélomanes et patients d’affiner leurs créations. La simulation est fournie avec un ensemble de formes et de sons créés en collaboration avec le musicien en électronique Patrick Russel et le compositeur expérimental Patrick HigginsUne expérience visuelle et sonore qu'on vous laisse apprécier avec sa bande annonce : 

Drops : Rhythm est un bon moyen d’appréhender la musique sans aucune connaissance : vous réglez la cadence des billes, placez vos objets et c’est parti ! Avec son environnement calme et reposant, sa simplicité d’utilisation et une personnalisation à volonté (et un prix plus qu’honnête), cette simulation offre un cadre original pour s’initier aux arts de la musique.

Le jeu est disponible sur PC via le HTC Vive et via l’Oculus Rift.

 

Source :

jeuxvideo.com

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.