Un lifting pour Fallout New Vegas à la sauce Fallout 4 ?
- Auteur : FemelleAlpha
- Publication : 15 janvier 2018
- Commentaires : 2
Si Fallout New Vegas est considéré par bien des fans comme le meilleur titre de la licence, tant au point de vue contenu que sur le plan de l’histoire, c’est aussi le seul titre développé par Obsidian, Fallout 3 et 4 étant le fruit des créateurs de Bethesda.
Mais comme Fallout New Vegas est sorti en 2010, ses graphismes commencent à dater, et ne procurent plus autant de plaisir qu’avant. C’est pourquoi une bande de passionnés ont décidé de remettre au goût du jour ce petit trésor de RPG-FPS. Fallout New Vegas utilise le moteur Gamebryo, connu notamment pour avoir été utilisé pour Dark Age of Camelot et… Oblivion (sorti en 2006). Il est plus que vieillot !
Le choix des développeurs d’adapter le jeu sous le moteur de Fallout 4, Création Engine, semble donc des plus naturels. Et les fans de l’opus vont s'en rejouir : il était grand temps d’offrir un lifting à Fallout New Vegas !
Une équipe de developpeurs ultra motivée
C’est en août 2017 que le projet a pris ses marques. Proposant non seulement des graphismes améliorés, et des textures plus riches, l’équipe a aussi remanié toute l’interface du jeu, sans pour autant supprimer les quelques innovations qui faisaient le charme de Fallout New Vegas comme notamment le système de karma qui n’avait plus été exploité dans Fallout 4. Bien dommage d’ailleurs ! Tout joueur a un jour eu cette once de satisfaction de voir son karma baisser pour avoir simplement "emprunté" un objet inutile chez des habitants nécessiteux, et ce juste pour le plaisir.
L’équipe de joyeux lurons a l’air plus que jamais motivée pour produire une expérience de jeu inédite pour un titre qui a bien marqué les esprits.
Si vous souhaitez avoir un petit aperçu de leur travail. N’hésitez pas à regarder la vidéo suivante. Vous serez subjugués.
Et si vous souhaitez en savoir plus, la rédaction de JeuGeek vous invite à consulter le site du projet.