News du Jeu Fiche Final Fantasy XIV
une-serie-final-fantasy-en-live-action-en-preparation

Une série Final Fantasy en live action en préparation

Le live action n'effraye décidément plus personne, et c'est au tour du monde d'Eorzea apparu dans FFXIV d'avoir droit à son adaptation en série TV sous ce mode de « prises de vue réelles » comme on l'appelle chez nous.

 

La franchise Square Enix habituée des films et séries

Avant qu'on en arrive à cette série, le monde de Final Fantasy XIV (lancé pour la première fois dans le MMORPG en 2010) a déjà vu paraître une première série répondant au doux nom de « Final Fantasy XIV : Dad of Light » en 2017 inspirée d'une histoire vraie dont l'unique saison est disponible sur Netflix, si ça vous intéresse. Elle retrace les liens noués IRL entre un père et son fils jouant ensemble aux jeux vidéo.

final fantasy dad of light serie netflix

N'oublions pas non plus le film Final Fantasy : Les créatures de l'esprit (2001) avec Alec Baldwin qui remonte tout de même au début du millénaire.

final fantasy film creatures de l esprit

Par ailleurs, pas plus tard qu'en mars dernier, le Tokyo Fan Festival a même été le théâtre de l'annonce d'un film basé sur cette première série. Tout ça pour dire que l'univers de Final Fantasy a fait du chemin depuis son premier opus sur NES et pas uniquement en matière de gaming.

 

Le Live action, une première pour une série Final Fantasy

Plus populaire que jamais, cette technique de live action promet peut-être de donner un nouveau souffle aux productions visuelles dans le monde merveilleusement japonisant de Final Fantasy.

final fantasy xiv shadowbringers extension juin

Produite par Sony Pictures, Square Enix et Hivemind (The Expanse, The Witcher), cette série est l'occasion de faire un joli coup de pub autour de la prochaine extension intitulée « Shadowbringers ». Pour rappel, Shadowbringers proposera entre autres deux nouveaux jobs soient Pistosabreur et Danseur et des quêtes, au fil des updates :

  • [5.01] - Mardi 16 juillet

    • Nouvelle série de raids "L'Éveil d'Éden"

  • [5.05] - Mardi 30 juillet

    • Série de raids "L'Éveil d'Éden" version sadique

    • Nouvelle chasse au trésor « Donjon hypogéen du Lyhe Ghiah ».

Mais revenons sur l'annonce de la série. Le communiqué ne donne que peu d'infos à son sujet, si ce n'est que les éléments emblématiques de Final Fantasy seront forcément repris pour faire plaisir aux fans comme les adorables chocobos (voir ci-contre le oisal trognon), les aéronefs ou les impressionnantes montures à l'armure magitek.

À la barre de ce projet on retrouve Jason F. Brown (The Expanse), Dinesh Shamdasani (futur Bloodshot) et Sean Daniel (franchise de La Momie) pour la production et Ben Lustig et Jake Thornton côté scénario et producteurs exécutifs.

chocobo final fantasy serie

La série proposera un scénario original qui reprendra des éléments et personnages divers de la franchise qui fête déjà ses 32 ans et 144 millions de copies écoulées au total depuis 1987. L'histoire sera centrée sur une thématique bien connue des adeptes de Final Fantasy, l'opposition entre la technologie et la magie : « l'histoire tournera autour de la lutte entre magie et technologie dans le cadre d'une quête pour rétablir la paix sur une terre en plein conflit ».

Seul le nom de Cid a déjà été évoqué en tant que personnage potentiel (le PNJ ingénieur que l'on croise dans plus ou moins chaque FF).

Cid in Final Fantasy XIV

Voici notre cher Cid nan Garlond

« Final Fantasy XIV et Éorzea sont les passerelles idéales vers Final Fantasy pour les fans de longue date et les nouveaux venusCette série vise à réunir tous les éléments qui ont fait du mythe un phénomène si captivant, et c’est un immense honneur d’apporter tous les personnages, décors et concepts emblématiques d’Éorzéa, y compris les favoris des fans comme Cid et les chocobos aux téléspectateurs. » a déclaré Chris Parnell, le co-président de Sony Pictures.

Les productions télévisuelles basées sur des jeux vidéo ont décidément le vent en poupe avec, en plus de The Witcher et de cette série live-action Final Fantasy, l'adaptation de Halo en série TV et le projet Ubisoft sur son futur Skull & Bones.

Vos réactions


40 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Articles similaires


Commentaires (2)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire