News du Jeu Fortnite
fortnite-teste-la-fonction-reanimation-en-public-cette-semaine

Fortnite teste la fonction réanimation en public cette semaine

La sortie d’Apex Legends que certains voyaient comme la promesse d’une menace sur Fortnite (pas forcément bien vu par tous les joueurs, surtout parce qu’un aussi gros monopole nuit souvent à la diversité des propositions de l’industrie) n’a pas eu l’effet escompté.

 

Un nouveau souffle pour le BR

Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, a confirmé qu’Apex Legends n’avait en aucun cas fait diminué la population de joueurs qui pullulent sur Fortnite malgré le grand succès de ce récent BR.

fortnite reanimation revive apex legends van

Rare cliché de soutien d'un teammate dans Fortnite

En réalité, Apex a redonné un coup de boost au marché qui commençait à trop s’appesantir sur ses acquis en apportant par exemple un système de ping extrêmement pratique et intuitif (qui fait que dès que tu joues à un jeu derrière, comme OW, tu as envie de ping aussi mais que tu ne peux pas). En plus, le titre profite aussi d’une fonction de réanimation des coéquipiers pour ré-insufler aux joueurs l’esprit d’équipe qu’ils avaient perdu dans leur quête de « je carry, je fais top 1 et je vous abandonnerai si ça peut me servir ».

Fortnite n’a pas hésité à s’approprier à son tour le système de ping pour enrichir l’expérience de jeu. Et voilà qu'aujourd’hui c’est une nouvelle fonctionnalité d’Apex Legends, que l’on savait en phase de test chez Epic Games, qui fait son apparition en public dans le prochain patch Fortnite.

 

Un Fortnite qui sait s’adapter à son marché

Si le titre cartonne autant depuis sa sortie c’est en grande partie parce qu’il a su maintenir un niveau d’adaptation élevé vis-à-vis d’un marché toujours plus exigeant en quête de diversité et de propositions fortes pour combattre la lassitude des mécaniques répétitives du genre Battle Royale sous ses multiples déclinaisons. Et la sortie de son « concurrent » Apex Legends chez Electronic Arts a été pour le jeu d’Epic Games un sacré tremplin en terme de style de jeu.

Après le système de ping vient celui de la réanimation ou « revive », lui aussi spécialement pensé pour les escouades, qui fera son apparition à l'occasion du patch 8.30.

reboot van fortnite comment revive carte

Image de Reboot Van Fortnite

S’il était déjà possible de relever un allié à terre qui pouvait toujours se balader à quatre pattes, il est désormais permis de faire revivre un allié complètement down, au sol et sans vie.
Cette mécanique fonctionne presque exactement de la même manière que sur Apex puisque vous devez ramasser une carte (appelée reboot card) tombée de votre coéquipier pour l’emmener jusqu’à un van appelé "reboot van" pour le faire revivre, tout comme on peut le faire avec les balises de réapparition dans Apex.

De même que du côté Electronic Arts, vous pourrez réanimer plusieurs membres de votre escouade à la fois sur le même pad à condition de posséder la carte reboot de chacune de ces personnes. Il existe toutefois un changement à retenir dans la version Fortnite de cette mécanique : la réanimation fera respawn le membre de l'escouade non pas dans les airs ou dans le bus volant mais bel et bien directement sur un pad situé sur le toit du van.

van reboot fortnite deuxieme chance revive ami

Vos réactions


38 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire