Astuces du Jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery
comment-gagner-la-coupe-des-quatre-maisons-sur-harry-potter-hogwarts-mystery

Comment gagner la Coupe des quatre maisons sur Harry Potter Hogwarts Mystery

Un des grands charmes d’Harry Potter Hogwarts Mystery est de pouvoir vivre les 7 années d’études de magie d’un étudiant de la fameuse école de magie avec tout ce que cela implique. Une des choses que nous pouvons faire durant la première année en tant qu’élèves de Poudlard est d’essayer de gagner la Coupe des quatre maisons pour notre faction (Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle) et pour cela il est nécessaire de réaliser certaines actions. Dans ce guide nous vous proposons de voir comment gagner la Coupe des quatre maisons dans le jeu développé par Jam City pour les dispositifs mobiles Android et iOS.

Avant de commencer, il est important de préciser qu’il n’est pas nécessaire de gagner la Coupe des quatre maisons pour pouvoir avancer dans le jeu. Néanmoins, c’est très intéressant de le faire, car nous obtenons une récompense  de 100 gemmes !

 

Vérifiez la progression de votre maison

Pour gagner la Coupe des quatre maisons, il est nécessaire que votre maison soit la plus haute dans le classement à la fin de la première année scolaire de Poudlard. À la fin de la fête de bienvenue à l’école, Dumbledore présente des sabliers de couleurs avec lesquels on peut observer la position de chaque maison à n’importe quel moment. Les sabliers peuvent se voir depuis le menu profil du joueur.

harrypotter.jpg

 

Nous vous recommandons de regarder progressivement combien de cours il vous reste pour vous faire une idée de la possibilité de gagner la Coupe des quatre maisons pour voir si vous devez faire plus d’efforts pour gagner des points. Pour cela, appuyez sur le bouton de gauche sur l’écran et vous pourrez voir une barre dans la partie supérieure qui indiquera dans quelle partie du chapitre vous êtes. Quand vous arrivez à la fin du dernier chapitre de la première année de Harry Potter Hogwarts Mystery, Dumbledore annoncera le gagnant de la Coupe des quatre maisons.

 

Gagnez des points pour votre maison

Au fur à mesure que vous avancez dans l’histoire de Harry Potter Hogwarts Mystery, vous gagnerez et perdrez des points pour votre maison de manière aléatoire. Vous ne pourrez pas contrôler de quelle manière cela arrive, mais tout n’est pas que lié au hasard. Dans ce jeu, sur iOs ou Android, vous pouvez réaliser des actions qui donnent des points bonus à votre maison et c’est une chose fondamentale à savoir pour gagner la Coupe des quatre maisons. Pour cela, nous allons vous indiquer les étapes à suivre pour gagner plus de points :

  • Prendre des cours en plus: La manière la plus simple et rapide de gagner des points pour votre maison dans Harry Potter Hogwarts Mystery est d’être un élève appliqué. Assistez à des cours en plus comme si vous étiez la même Hermione Granger, faites que les cours additionnels atteignent toutes les étoiles. Nous faisons référence aux classes non obligatoires, celles qui n’ont pas à voir avec les leçons qui servent pour avancer dans l’histoire du jeu. Prenez des cours additionnels de vol, de potion ou de magie et gagnez ainsi plus de points pour votre maison, en plus de l’expérience additionnelle, argent et gemmes. Rappelez-vous que plus longtemps dure la classe, plus vous gagnerez de points.
  • Choisissez bien les dialogues: autre action fondamentale pour gagner des points supplémentaires pour votre maison est de bien choisir les dialogues. Il est important de connaître le rôle de votre maison au moment de choisir les réponses. Par exemple, si vous appartenez à la maison Serdaigle, vous devrez choisir la réponse la plus intelligente, si vous êtes de Gryffondor, la réponse la plus courageuse, si vous êtes de Poufsouffle vous devrez vous comporter de manière aimable et respectueuse. Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur la couleur qui figure dans chaque option de réponse.


    harry-potter-hogwarts-mystery_3.jpg

Veillez à ne pas perdre de point

Bien que cela paraisse logique, gagner la Coupe des quatre maisons peut être quelque chose de dur si vous commencez à perdre des points. Vous devez faire attention à ce que cela n’arrive pas. Vous pouvez perdre des points en choisissant des mauvaises options de dialogue, en échouant en cours, et en ne terminant pas les épreuves avec le minimum d’étoiles requis. Assurez-vous d’avoir les points d’énergie suffisants pour commencer une classe afin qu’ils vous restent des points si vous échouez une première fois.

Vos réactions


Julien Alvarez alias Thorin sur Jeugeek.com

Articles similaires

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire