
Harry Potter: Hogwarts Mystery. D'ores et déjà disponible ?
- Auteur : Faust
- Publication : 29 janvier 2018
- Commentaires : 14
Quelque part dans les mines souterraines de la Moria, tard dans la nuit.
La silhouette au chapeau pointu attend depuis de longues minutes. Soudain apparaît son contact, un humanoïde barbu et de petite taille.
-Et bah c’est pas trop tôt, on se les gèle ici !
-J’ai eu un contre-temps, BifuR m’a défié au concouRs de boisson, je pouvais pas me défiler !
-Bon alors, l’avez-vous trouvé ? Avez-vous creusé assez profondément ?!
-Vous en faite pas, le voici, on vient tout juste de l’extRaiRe.
L’homme au chapeau pointu pris son dû et s’en alla dans les ombres nocturnes.
En effet, mesdames les sorcières et messieurs les sorciers, le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery est enfin disponible… en pré-release !
Une aventure inédite.
Développé par Warner Bros, le jeu a dévoilé son teaser il y a quelques jours, nous donnant un bref aperçu de ce qu’allait être le prochain jeu Harry Potter. Et c’est peu de temps après que nous apprenons que le jeu mobile IOS et Android est bel et bien jouable. Pas si vite cependant ! Avant d’accourir vers vos App stores, sachez que le jeu n’est pour le moment disponible que dans quelques pays d’Asie, afin d’obtenir des retours avant une sortie officielle, dont la date ne nous a pas encore été communiquée.
Mais séchez vos larmes, car ici, chez Jeugeek.com, nous avons embauché les meilleurs ouvriers Nains afin de creuser les fichiers pour vous dégotez une version légale et jouable dès à présent ! Voici donc votre lettre d’entrée au collège Poudlard, école de sorcellerie.
Enfin !
Mais tout d’abord, voyons ce à quoi nous avons affaire et procédons à une petite présentation, voulez-vous.
Nous ne dévoilerons pas ici le scénario du jeu, car cette aventure narrative dans le monde d’Harry Potter est entièrement inédite.
Hogwarts Mystery est donc le prochain jeu prenant place dans l’univers de la romancière à succès J. K. Rowling. Mais contrairement aux précédents jeux estampillés Harry Potter, Hogwarts Mystery est le premier à vous donner la possibilité de créer votre propre personnage qui sera le héros (ou l’héroïne) de cette toute nouvelle histoire. Pour cela, vous devrez donc créer votre élève, au moyen d’un menu de création de personnage plutôt bien fourni.
Dumbledore semble bien content de nous voir...
Vient ensuite votre cérémonie d’entrée à Poudlard, où vous serez accueillis par le Professeur Dumbledore himself, et avec cela, votre passage sous le Choixpeau Magique. Comble du bonheur, vous aurez également la possibilité de choisir votre maison, parmis Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Un choix décisif… et irréversible !
Un jeu mobile, oui, mais de bonne facture.
Du coté du design des personnages, si, à première vue, les personnages semblent issus d’une union consanguine (surtout le vôtre), force est de constater qu’un vrai travail a été fait au niveau des expressions faciales, minutieusement travaillées et concrètement assez jolies.
Ce bon vieux Rogue n'a pas changé ♥
De même, si les lieux peuvent au départ nous sembler assez vides, l’ambiance reste fidèle aux lieux si chers à nos cœurs de lecteurs et de spectateurs. Il faut cependant se rappeler que Hogwarts Mystery est un jeu mobile. Ici, point de monde ouvert et d’exploration poussée des lieux, Poudlard consiste en plusieurs « étages » donnant sur différents décors en side-scrolling horizontaux, comme la Grande Salle, les Cachots, ou encore le Terrain de vol. Si l’animation est encore une fois aux petits-oignons, nous sommes quelque peu déconfits devant le manque flagrant d’interactivités avec le décors.
La salle commune de Serpentard conserve son aspect lugubre et souterrain, ainsi que... Oui j'ai choisi Serpentard, et alors ?!
Pour ce qui est de l’intrigue, nous retrouvons de nombreux points communs avec la saga d’origine (notamment un ami je-sais-tout et une adversaire prétentieuse), mais le plaisir d’être ENFIN quelqu’un d’autre qu’Harry Potter donne au joueur un certain contentement. Sans rentrer trop rapidement dans les détails, l’histoire narrative nous informe peu à peu de notre vie, de certains détails sur nos proches, que nous vous laissons le plaisir de découvrir par vous-même.
Un gameplay de patience.
Ne vous attendez pas à des possibilités de jeu digne de The Witcher 3 ou du prochain The Elder Scrolls. Le jeu est plus proche d’un cousin campagnard du studio Telltale, nous nous déplaçons peu, nous cliquons beaucoup.
Jeu mobile oblige, nos actions reposent sur un système de charge d’énergie, servant à effectuer des actions textuelles lors de cours de charme ou dans la préparation de potion, chaque cours augmentant l’une ou l’autre des trois caractéristiques disponibles dans le jeu : Le Courage, l’Empathie et le Savoir. Certains, moments vous demanderont un niveau précis dans l’un de ces domaines, ainsi, pour vous interposer lors d’une bagarre, vous aurez besoin d’un niveau 4 en Courage que vous pourrez obtenir durant les cours de vol en cliquant sur les actions textuelles pendant que votre personnage continuera de se prendre son balais dans les dents encore et encore.
Il est cependant possible d’acheter de l’or, de l’énergie ainsi que des Gemmes Rouges, monnaie Premium du jeu contre de l'argent réel (système de microtransactions), afin d’obtenir des accessoires cosmétiques ou pour diminuer les temps d’attentes entre chaque cours.
Nous attendons donc de nombreux ajouts dans les mois à venir !
Chose promise chose due, vous pouvez enfin télécharger Harry Potter: Hogwarts Mystery ! Pour ce faire, rendez-vous sur notre site avec votre téléphone mobile et cliquez sur ce lien ! Vous devrez autoriser votre téléphone a installer des applications depuis un service autre que votre App store.
Attention cependant, le jeu n'est pour le moment disponible qu'en anglais, et rien ne garantie que votre progression sera sauvegardée lors de la sortie officielle !
Méfait accompli~
Sources: Youtube - presse-citron- harrypotterhogwartsmystery
Vos réactions
Sorcier aux sombres pouvoirs de Modérateur, accessoirement philosophe et membre du parti Grammar Nazi.
Articles similaires
-
Mise à jour du 24 Janvier 2019 sur HPHM
-
Mise à jour du 16 Janvier 2019 sur HPHM
Commentaires (14)
-
1 Iléalys30 janvier 2018Rolala j'ai trop hâte de tester ^^ je pense bien rejoindre les Serdaigles hihi. Il à l'air sympa comme jeu après je ne me suis pas trop renseignée sur le contenu: quêtes journa', jeu sans fin ou avec une fin? En tout les cas "le plaisir d’être ENFIN quelqu’un d’autre qu’Harry Potter" ça c'est CHOUETTE!! (mais non je ne t'ai pas appeler Edwige 2.0 (bha oui dans le film elle meure la vraie)!)
1 Keneil30 janvier 2018Après l'avoir installé au moment du chargement du jeu il me dit qu'il n'est pas disponible dans ma région donc impossible d'y jouer :(
18 LohotBT30 janvier 2018J'ai bien hâte de le tester ! Ca se rapproche pas mal du jeu dont on a tous un peu rêvé étant plus jeunes :D
20 Anthkor_11 février 2018C'est intéressant, les graphismes sont beaux pour un jeu portable, j'espère juste que le jeu ne bouffera trop la batterie.
18 LohotBT13 mars 2018Anthkor vu comme pokemon Go bouffe la batterie je pense que celui ci aura le même inconvénient ^^
-