News du Jeu Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du désordre
le-donjon-de-naheulbeuk-lamulette-du-desordre-artefacts-studio-annonce-son-nouveau-rpg-tactique

Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre, Artefacts Studio annonce son nouveau RPG tactique !

Ah le donjon de Naheulbeuk, un univers créé il y a maintenant 17 ans : Quel geek francophone n’a jamais entendu parler cette saga MP3 hilarante, adaptée en bande dessinée, en livre, en jeu de rôle et même en pièce dans mon club de théâtre à l’époque ? Après une dernière annonce datant de 2015, Artefacts Studio revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre, Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre.

 

Un nouveau départ

À l’origine, Microïds et Artefacts Studio devaient développer un RPG tactique dont l’annonce à la Gamescon de 2015 avait ravi les fans. Trois années ont passé et après quelques embûches, Artefacts Studio a finalement pu récupérer les droits d’adaptation de la série. Depuis octobre dernier, avec le soutien cette fois-ci de Playdius et la collaboration du créateur de la série John Lang, le studio lyonnais travaille sur le jeu avec une nouvelle direction artistique et une nouvelle histoire, mais il est toujours prévu que le titre soit un RPG tactique proposant du challenge, avec bien sûr une tonne de références à l’univers et son humour décalé, élément constitutif de la série. 

 

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Depuis quelques jours, Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre fait parler de lui sur la toile avec le lancement d’un site officiel et des comptes Twitter et Facebook, mais la communauté attend surtout la présentation du jeu en live sur Twitch et Youtube ce mardi 26 juin à 19h30.

 

On a hâte de retrouver notre petite bande d’aventuriers déjantés préférée ! En attendant, on se regarde la bande annonce du premier jeu qui avait été annoncé.

Vos réactions


En quète des 7 boules de cristal. Rédacteur et musicien, geek sur les bords, humour et amour avant tout.

Articles similaires


Commentaires (1)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire