News du Jeu Les Sims 4
les-sims-4-soffre-la-camera-a-la-premiere-personne

Les Sims 4 s’offre la caméra à la première personne

On dirait une blague ? Moi j’appelle ça une excellente nouvelle. Un peu what the fuck, très largement inattendue pour ma part, mais qui promet de sacrées expériences !

Bien entendu, vous profiterez de ce prochain patch pour utiliser la caméra exclusivement pour aller à la pêche, prendre vos screenshots habituels et visiter votre superbe maison d’une toute nouvelle manière.

Pas pour mater la petite Plènozas ou se faire Vladimir Gothik. Vous ne seriez pas le genre à tenter des trucs bizarres avec cette caméra, voyons. Je veux dire, qui aurait idée de faire ça ?

La caméra à la première personne dans les Sims 4, pourquoi ?

C’est à l’occasion du Maxis Monthly (le live mensuel d’EA pour les Sims, aussi bien sur PC que toutes autres plateformes) que le community manager général SimGuru Kate et Steve Lansing ont fait l’annonce de cette toute nouvelle fonctionnalité.

Ils comptent sur ce basculement caméra pour permettre aux joueurs de bénéficier d’une immersion encore plus importante dans le monde de leur création, pour leur donner une toute nouvelle vision des scènes qu’ils connaissent déjà bien.

 you-house-sims4-first-person-cam.jpg

Sims-4-fp-cam-speaking.jpg

Les « storytellers» ces gens qui font des vidéos sur les vies de leurs Sims sont plus que ravis de savoir qu’ils pourront devenir de vrais réalisateurs en herbe en jouant sur les deux caméras. Pas dit que les dialogues fassent la beauté du film mais bon.

Exemple : Chum-cha ! (ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus)

En tous cas, vous pourrez vous laver les mains comme un Sim, manger vos céréales gratuites au petit déj’ comme un Sim parce que vous ne voulez pas dépenser, caresser vos animaux de compagnie comme un Sim et même regarder les chaînes télé très bizarres comme un Sim.

Alors, pourquoi ne pas profiter d’une balade pour ressentir le plaisir de se promener dans les rues de la Sunset Valley ?

dog-first-person-cam-sims4.jpg

 

Qu’y aura-t-il dans ce patch et quand sortira-il ?

Bien que les fans s’inquiètent de la sensation nauséeuse provoquée par une caméra un peu tremblante à la première personne au bout d’un certain temps de jeu sous cet angle, tous sont curieux de voir la dimension que peuvent prendre les vies de Sims.

Le patch comprend aussi une nouvelle carrière de ‘Style influencer’ ainsi que de nouveaux outils de modification de terrain.

Le mode de caméra reste quant à lui tout à fait optionnel : activable et désactivable à tout instant, sans impact sur le reste du gameplay.

Pour passer à la première personne dans les Sims 4, il vous suffira de faire le raccourci Shift + Tab.

Je vous laisse voir ça avec le live Twitch de Maxis pour voir les images officielles.

 

 

Vous vous souvenez du grain de beauté que vous avez collé sur la pommette de votre deuxième Sim en vous disant à regret que vous ne le verriez plus jamais ? Que nenni ! Vous allez pouvoir le voir, et d’on ne peut plus près. Et je sais qu'il vous tarde !

Ce patch sort le 13 novembre à 7h heure française et sera disponible pour tous les « Simmers » quel que soit votre jeu Sims 4 (avec ou sans extension(s)).

On voit se profiler l'alliance de la belle communauté Reddit et celle des Sims, pour le meilleur du pire… pour qui la caméra en première personne est avant tout l’occasion de se lancer dans des activités plus… osées.

(Attendez je vous ai trouvé une compil’)

reddit-meme-sims-4-camera-premiere-personne-touches.png

Degg Degg tout le monde !

Vos réactions


42 Yaya

Le Maître Yi de la rédac'

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire