Astuces du Jeu Lords Mobile
lords-mobile-guide-pour-debutants

Lords Mobile: Guide pour débutants

Nous allons ici tout vous dire sur Lords Mobile dans notre guide pour débutants en français. Vous comprendrez toutes les forces en présence et pourrez débuter en mettant toutes les chances de votre côté, tout en prenant connaissance des astuces indispensables. 

Avez-vous envie d’exercer vos talents de stratèges dans le jeu Lords Mobile ? Vous souhaitez bâtir votre empire et devenir l’Empereur, tout en résistant aux royaumes ennemis ? Cependant, une conquête réussie passe par une bonne compréhension et aussi par un bon début de jeu.

 

Comprendre le fonctionnement de Lords Mobile

Lords Mobile est un jeu assez simple à prendre en main, surtout si vous avez déjà joué à ce type de jeu, cependant, mieux vaut réviser les bases !

Principes du jeu

Lords Mobile est un Strategy-RPG en temps réel, développé par IGG, aussi connu pour Castle Clash et Clash of Lords. Il est disponible depuis 2016 sur iOS et Android. Véritable phénomène, le RPG compte plus de 120 millions de joueurs et a reçu le prix Android Excllence.

Il s’agit d’un MMORPG (Massive, multiplayer online role-playing game) qui permet donc d’affronter des adversaires des quatre coins du monde. Le but est de devenir empereur du monde de Lords Mobile. Pour cela, vous allez commencer par étendre votre royaume, en conquérant les territoires autour de vous et les administrant pour gagner en puissance. Vous serez aidés pour cela par des Héros, que vous pourrez recruter au fur et à mesure de l’aventure.

présentation jeu lords mobile

Lords Mobile est un jeu gratuit (F2P), mais proposant des options payantes (achat de héros, achat de bonus, etc.). Il n’est pas considéré comme pay to win, même si débourser quelques euros vous permettra d’aller plus vite.

Revue du gameplay

Lords Mobile est un jeu avec un gameplay facile à prendre en main. Un tuto vous permet de bien débuter en passant en revue les différentes parties du menu. Un conseil : faites le sérieusement, c’est ce qui vous permettra de bien débuter. Vous pouvez à tout instant visualiser votre héros, votre niveau, vos quêtes en cours tandis que les notifications en bas à droite de l’écran vous informent.

Lords Mobile est un jeu de stratégie, où vous devez construire divers bâtiments et gérer votre royaume. Chaque construction, recherche ou entraînement prend un certain nombre de minutes, et il n’est pas possible d’avoir deux actions du même type en parallèle, du moins au début. Le temps est donc le facteur le plus important à prendre en compte. Toutefois, le jeu vous permet chaque jour de réaliser un nombre d’actions immédiates. De plus, les quêtes vous permettront d’obtenir des bonus d’accélération, à utiliser sur des tâches plus longues.

combats entre royaumes

En parallèle de ces tâches de construction, divers affrontements contre des royaumes ennemis vous permettront de renforcer votre puissance.

Les héros de Lords Mobile

Les héros de Lords Mobile sont vos atouts principaux pour avancer dans le jeu et surtout au début. Ceux-ci vont vous permettre d’augmenter vos compétences et de débloquer des bonus (récolter plus de ressources, etc.).

Chaque héros possède ses propres arbres de compétences : certains combattent à longue distance (archers par exemple) et d’autres plus proches. Le choix de votre Héros et son niveau va directement influer sur votre rendement ou votre vitesse de construction.

arbre compétences héros lords mobile

Le moyen de débloquer de nouveaux héros est de réaliser les quêtes de héros qui permettront en plus de débloquer des items. Chaque héros possède un niveau (qui augmente en combattant) et un rang (qui augmente en équipant le héros de divers items).

Certains Héros sont disponibles uniquement dans des packs payants mais les Héros gratuits permettent de jouer sereinement. Il est inutile de dépenser votre argent dans ces héros au début du jeu. Concentrez-vous sur vos héros gratuits et poussez les au maximum.

Les différents modes de jeu

Si le jeu Lords Mobile peut se jouer de manière solo, le multi-joueur est grandement encouragé. En effet, en rejoignant une guilde vous obtiendrez de nombreux avantages. Tout d’abord vous débloquez des quêtes de guilde qui pourront vous apporter des avantages. Mais ensuite vous pouvez demander de l’aide aux membres de la guilde. Ceux-ci pourront vous envoyer des bonus pour accélérer le temps de construction de vos bâtiments par exemple.

Un autre mode à signaler est le mode VIP. Le mode VIP (de VIP 1 à 15) s’obtient avec des points VIP qui peuvent être gagnés mais surtout achetés. Le statut VIP permet l’accès à des quêtes et des bonus exclusifs qui permettent d’avancer plus vite dans votre conquête.

mode vip lords mobile

Les événements (events)

Les événements sont une bonne manière de gagner de nouveaux bonus. Plusieurs types d’événements existent : en solo, en groupe, etc. Certains événements sont à durée limitée dans le temps. Si vous êtes bien classés (dans les 100 premières généralement), vous pourrez gagner des cadeaux bonus.

events lords mobile

L’événement infernal est le plus intéressant car il vous permet de gagner des médailles de héros. C’est sur celui-ci que vous devriez vous concentrer. Les autres défis demandent d’être assez bien classés, et ne sont donc pas un bon plan pour un débutant.

 

Bien gérer ses ressources

Les ressources sont au cœur de votre progression. Ressources humaines ou ressources naturelles, l’optimisation sera la clé.

Les ressources naturelles

Suivant les terrains conquis, vous serez face à des terrains de récole ou des terrains de construction. Les deux sont d’une importance égale. Les ressources naturelles de Lords Mobile sont le bois, la nourriture et la pierre. Chacun de ces éléments est nécessaires pour la construction de troupes ou de bâtiments.

ressources naturelles lords mobile

Afin de les récolter vous devrez construire des fermes (pour la nourriture), des mines (pour le minerai), des carrières (pour la pierre) et des scieries (pour le bois). Ces bâtiments peuvent être améliorés pour obtenir un meilleur rendement.

Les équipements des héros

L’équipement est ce que porte votre héros. Chaque pièce d’équipement (casque, bottes, etc.) peut être améliorée, le but étant d’obtenir le niveau légendaire pour avoir les bonus les plus intéressants. Contrairement à ce que l’on pourrait croire les bonus ne sont pas forcément destinés uniquement au combat : certaines bottes légendaires par exemple permettent de gagner 20% de vitesse de construction.

équipements des héros

L’optimisation des pièces d’équipement est donc un axe important pour optimiser votre rendement, et vous devriez garder cela en tête, d’autant qu’atteindre le niveau maximal pour les pièces d’équipement peut s’avérer plutôt long.

Comprendre les différents bâtiments

Outre les bâtiments servant à récolter les ressources naturelles, vous pourrez bâtir de nombreux autres édifices. Nous allons passer en revue les plus importants :

Le château est le centre de votre royaume, c’est son niveau qui va décider des quêtes auxquelles vous aurez accès en partie. Celui-ci est entouré de remparts, qui vous protégeront des royaumes ennemis. Mais lors de vos conquêtes, vous allez probablement avoir des blessés, l'infirmerie est là pour les remettre sur pieds et donc vous économiser des ressources !

bâtiment infirmerie lords mobile

Parmi les autres bâtiments importants, l’université est celui qui vous permettra d’augmenter vos connaissances. Vous pouvez choisir le domaine de recherche de vos universités, comme par exemple pour en apprendre plus sur la chasse ou sur les récoltes, afin d’obtenir des bonus en terme de rendement ou de rapidité.

L’atelier vous permet de fabriquer des artefacts pour équiper vos héros et ainsi obtenir de nouveaux bonus, en fonction du matériel initial.

Les classes de héros

Les héros que vous obtiendrez appartiennent chacun à une classe. Il s’agit des classes habituelles dans ce type de jeu : le tank, le mage, le guérisseur et l’assassin. Les équipes dans Lords Mobile sont composées de 5 héros. Pour constituer votre meilleure équipe pour débuter, il est conseillé d’avoir toujours au minimum 1 healer et un tank. Pour le reste, si la composition importe peu au début, elle deviendra cruciale par la suite et vous devrez l’adapter à chaque ennemi.

 

Améliorer ses éléments

L’amélioration des éléments (bâtiments, armée, etc.) est un des éléments les plus importants de Lords Mobile. Afin de ne pas vous éparpillez, concentrez vous sur l’important.

Méthodes pour améliorer ses éléments

Plusieurs méthodes existent pour améliorer ses constructions ou ses héros. La récole de ressources et les fonds suffisants permettent de construire des bâtiments de plus en plus puissant.

Il faut savoir qu’il n’est possible que de lancer un entraînement à la fois, une construction à la fois, une recherche à la fois, etc. Les actions gratuites vous permettront de grimper plus vite mais une fois celles-ci épuisées, il faudra attendre, payer ou demander de l’aide à votre guilde.

sac objets et boost

Pour augmenter le niveau de vos héros, les quêtes de héros sont le moyen le plus efficace. Le fait de rejoindre une guilde vous permettra aussi de participer à des chasses aux montres. Ces chasses vous offrent la possibilité d’obtenir des bonus qui varient suivant chaque adversaire. Vous devriez donc rejoindre une guilde dès vos premiers pas dans le jeu.

La priorité : le château

Il convient de comprendre que tous les éléments sont liés entre eux. Par exemple, certaines améliorations au niveau des héros nécessitent d’avoir certains bâtiments à certains niveaux. Et le bâtiment le plus au centre du jeu est le château. C’est lui qui définit le nombre maximum de héros que vous pouvez avoir, où encore le niveau maximum des quêtes ou bâtiments. C’est donc sur lui que vous devrez vous concentrer afin d’obtenir les meilleurs résultats.

amélioration château lords mobile

Vous devriez toujours penser à améliorer votre château en priorité donc améliorez les bâtiments qui sont nécessaires au sien.

Les troupes

C’est aussi votre château qui déterminera en partie la puissance de vos troupes. En effet, dans le jeu, vous avez 4 classes de troupes : infanterie, engins de sièges, archer et cavalerie. C’est eux qui vous épauleront dans les phases de combat. Il est nécessaire de les entraîner afin d’augmenter leur taille et leur puissance.

entrainement troupes lords mobile

Les entraînements sont particulièrement longs et doivent être réalisés de manière intelligente pour former la meilleure armée. Lors de l’approche d’un nouvel ennemi, la fonctionnalité éclaireur vous donne des indices sur la classe de troupe la plus efficace.

Les phrases de combats

L’attaque des royaumes voisins est au centre du jeu. C’est vers ce but que vous devez diriger vos diverses constructions. Avant de foncer tête baissée face à un ennemi, la fonction éclaireur vous permet de préparer votre armée.

Vous pouvez définir quelle classe sera à l’avant de votre armée en pensant que chaque type de troupe peut être plus ou moins fort face à un autre type de troupe (par exemple : les archers sont les plus pertinents face aux cavaliers).

phase de combats

Il faut cependant savoir qu’une attaque vous fera généralement perdre des troupes, donc perdre en puissance, vous rendant ainsi plus vulnérable en cas d’attaque de votre propre royaume. C’est pourquoi, même si le combat est au centre de Lords Mobile, il ne faut pas se lancer tête baissée pour devenir le plus puissant. Utilisez les informations dont vous disposer pour jauger de la pertinence des attaques.

 

Lords Mobile est un jeu de stratégie bien pensé, qui vous tiendra en haleine pendant de nombreuses heures. Bien que payer ait un intérêt évident, il reste agréable à jouer en mode gratuit. Avec ce guide Lords Mobile pour débutants, vous avez désormais en main toutes les astuces pour bien débuter. Pour entrer plus en détail dans les  conseils vous pouvez consulter nos autres astuces et tuto sur Lords Mobile. Le jeu étant très populaire, de nombreuses ressources (type wiki) sont disponibles en français et anglais.

Vos réactions


42 Hakio

Plongé dans les différents univers du site depuis mon plus jeune âge, je touche à tout et j'aime découvrir plein de nouvelles choses !

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire