News du Jeu Marvel's Avengers
marvels-avengers-un-jeu-prometteur

Marvel's Avengers, un jeu prometteur ?!

La Paris Games week touchant à sa fin, il est maintenant l’heure de parler du prochain jeu de Crystal Dynamics à savoir Marvel’s Avengers. En effet, un trailer assez explicatif a été projeté durant le salon mais il est difficile de déterminer si le succès sera au rendez-vous. Cet article comporte des spoilers au sujet de la narration du jeu ainsi que sur certains aspects du gameplay. Si vous souhaitez vous garder la surprise, il serait plus judicieux pour vous de ne pas lire cet article.

 

L’arrivée des Inhumans

Le trailer de gameplay de Marvel's avengers dévoile un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne. Le jeu s'ouvre sur le A-Day, soit l’inauguration de la nouvelle base de nos héros à San Francisco ainsi que de leur nouveau réacteur alimenté par des cristaux térrigènes. Pour les lecteurs de comics, ce nom doit faire penser au « nuage tératogène » des Inhumans qui a conduit à l’arc récent X-men vs Inhumans. Nous ne faisons que spéculer, néanmoins il est fort probable que ce lien existe.

En effet, rapidement les Avengers vont être attaqués, ce qui conduira à un tuto sur chacun des personnages principaux mais cet affrontement se conclura par l’explosion du réacteur et, par conséquent, la destruction de la ville. Jusqu’ici pas trop de problèmes (pour des Avengers), mais on apprend dans le trailer introduisant le personnage de Kamala Khan que l’organisation AIM (Advanced Idea Mechanics) nomme les individus comme elle des Inhumains. Or on sait que ce sont les Avengers qui ont été tenus pour responsables de l’explosion. Ce qui nous emmène cinq ans après les évènements du prologue.

marvel avengers jeu tony stark kamala khan

Par la suite, nos héros sont remplacés par l’AIM qui promet de protéger la planète contre les différentes menacent possibles, et substitue petit à petit les héros par des I.A. dotées d'un corps robotisé dans le style Terminator : Dark Fate. On comprend rapidement qu’une conspiration anti-héros gonfle jusqu'à ce que ces derniers deviennent hors la loi. Partant de zéro, où Miss Marvel va devoir rassembler ses héros favoris afin de combattre cette nouvelle menace que semble être l’AIM.

Malgré ce que l’on voit, il est opportun de se demander si l’AIM sera bien le grand méchant du jeu ou si le terrible Modok ne serait pas en réalité un sbire d’un rouage plus complexe. Dans tous les cas, c’est dans ce contexte que vous devrez faire évoluer vos personnages et leurs capacités.

marvel avengers kamala khan gameplay

 

De zéro à Héros !

Il se pourrait que le hub central du jeu soit un héliporteur désaffecté qu’il faille remettre en état au cours de l’aventure. C’est en théorie à l’intérieur de ce dernier que nous pourrons personnaliser notre héros, que cela soit au travers des différents costumes portés dans les comics durant les 80 ans de marvel ou avec quelques exclusivités du jeu.

marvel avenger jeu thor skin viking

marvel avengers jeu iron man equipement

Mais également par des arbres de compétence qui vous permettront de faire voler votre Iron-man comme personne ou de fracasser vos ennemis en toute délicatesse en compagnie de l’incroyable Hulk. N’oublions pas non plus les différentes améliorations d’équipement comme les gadgets pour lequel l’exemple le mieux perçu reste celui d’Iron-man.

marvel avengers jeu iron man equipement stuff

marvel avengers jeu point de competence

En plus de cela, les adeptes de jeux en ligne seront ravis : par le terminal de mission vous aurez accès aux quêtes de campagne qui se trouve être l’histoire principale. Toutefois, d’autres missions ayant pour nom «Mission War Zone» pourront être entreprises en groupe d'un maximum de quatre joueurs en réseau et leur progression aura un véritable impact sur la narration du récit.

En définitive, ce trailer constitue un résumé très grossier de ce qu’on avait déjà vu au fil des différents autres visuels, mais une vidéo synthétique pour se remémorer l'ensemble ne fait jamais de mal.

À titre personnel, Marvel's Avengers me fait à de nombreux égards penser à Anthem. Comme lui, il nous promet monts et merveilles et j’ai envie d’y croire car l’univers qu’il nous dépeint me plaît comme à vous si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici. Malgré tout, seule l’expérience manette en main pourra nous dire si oui ou non ce jeu possède un gameplay et une narration réellement au niveau de sa vitrine commerciale.

Il ne me reste plus qu’une chose à vous dire... AVENGERS RASSEMBLEMENT !

Vos réactions


Yo ! Je me présente, je suis un énorme fan de comics, jeux vidéo et toutes sortes de séries et films de l’univers geek et le plus important, je suis un joueur..CONSOLEUX !!!

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire