News du Jeu MOTHERGUNSHIP
craftez-votre-arme-de-a-a-z-et-bombardez

Craftez votre arme de A à Z et... bombardez !

Construisez vos armes de A à Z et détruisez tous vos ennemis ! C'est simple. Mais monstrueusement efficace. Et c'est l'idée de Mothergunship, un fast-shooter pour les excités de la souris ou de la manette, qui ravira les nostalgiques de gameplay bourrin tel un bon vieux DOOM aussi bien que les mécanos en herbe, qui pourront inventer des schémas d'armes surpuissantes.

 

"Une personalisation poussée à l'extrême"

Après Tower of Guns, Joe Mirabello revient avec un titre beaucoup plus abouti (tant sur le plan visuel que technique), aux décors riches en couleur et au gameplay rapide et nerveux. Dans Mothergunship, un rogue-like dans lequel les niveaux sont générés aléatoirement, vous prenez le contrôle d’un exosquelette et tentez de terrasser l’envahisseur à l'aide de vos deux armes.

Pour y parvenir, vous devrez moduler votre puissance de feu en construisant ces armes de bout en bout via diverses améliorations et magasins cachés dans les niveaux. Une personnalisation qui offre d’innombrables choix, faisant toute l’originalité du jeu, et qui, poussée à l’extrême, peut résulter en armes qui recouvriront plus de 60% de votre écran. C'est pas du petit calibre, ça c'est sûr.

 Mothergunship.jpg

On peut créer ça...

 

mothergunship-gun-crafting

Ou ça...

 

mothergunship crafting

Ou encore ça... Ma préférée de loin ! Non non, c'est pas pour découper des haies...

 

Campeurs, passez votre chemin !

Les amateurs de plates-formes et de shooters vont être servis puisque Mothergunship requiert à la fois réflexes et anticipation. Camper sur vos positions ne vous donnera rien d’autre que le feu d'artifice de votre propre EXPLOSION par l’ennemi. Il vous faudra être constamment en mouvement pour esquiver les tirs ennemis et récupérer les différents bonus lâchés par vos victimes.

De plus, les compétences comme le double saut, que l’on peut améliorer, vous permettront de passer par-dessus vos adversaires voire de traverser le champ de bataille sans toucher le sol.

Le jeu dispose aussi de boss gigantesques qui vous donneront également du fil à retordre, au-delà de la foule d'ennemis à faire péter et du niveau de réflexe à avoir. Mais pour ceux qui ne sont jamais satisfaits d'un mode solo même excellent, si si on vous connaît, sachez qu’un deuxième joueur peut vous rejoindre dans cette aventure !

Et ça, ça veut dire encore plus de... BOUM !

 mothership guns enemy

Euh... Salut !

 

Mothergunship est disponible sur PC, Xbox ONE et PS4 depuis le 17 juillet 2018.

 

Disponible sur Humble Bundle à 24€ et G2A à 19€.

Vos réactions


En quète des 7 boules de cristal. Rédacteur et musicien, geek sur les bords, humour et amour avant tout.

Articles similaires


Commentaires (5)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire

  • 19 juillet 2018

    Trop cool :o Certainement mon prochain achat !

    Répondre

    20 juillet 2018

    C'est déjà dingue d'avoir des possibilités et des libertés de craft infini, mais alor la coop c vraiment la cerise sur le gateau

    Répondre

    20 juillet 2018

    Ce crafting me rappelle surtout Besiege et de bons moments wtf de destruction totale :,D

    Répondre

    23 juillet 2018

    Oh ca a l'air trop cool !! :o

    Répondre