Astuces du Jeu Overwatch
les-astuces-pour-gagner-en-ranks-overwatch

Les astuces pour gagner en ranks Overwatch

Si vous vous lancez sur le jeu grâce à la semaine gratuite ou que vous êtes un vétéran d’Overwatch, ce guide pour monter en ranked sur Overwatch vous donnera quelques petits conseils pour vous permettre de passer un meilleur moment en ranked. Voir même de gravir le classement si vous êtes stuck dans les bas fonds des ranks Overwatch.


grades overwatch ranks paliers

 

Communiquer avec son équipe

Commençons par les bases, la communication dans les ranked. On ne le répètera jamais assez, Overwatch est un jeu d’équipe. Toutes les mécaniques du jeu sont tournées autour du team work et de la cohésion d’équipe, alors parlez ! Même si vous n’êtes pas bon en anglais il n’y a pas de problème, faites des calls simples ; une cible low hp, la position d’un adversaire ou un combo à utiliser. Rien que ces simples messages pourront donner à votre équipe un avantage certain pour gagner votre partie et monter en ranks Overwatch.

 

S’adapter à la compo adverse

Il existe plusieurs compos plus ou moins efficaces selon les maps ou les modes dans Overwatch. Connaître et comprendre ces compositions d’équipes est important pour savoir comment jouer en fonction des choix adverses. Rester fixé sur son OTP hanzo ne vous servira à rien selon la composition adverse ou celle de votre équipe. Suivez la méta, adaptez-vous selon la situation pour trouver des solutions.

Si vous ne savez pas trop où chercher, je vous conseille le site heropicker qui met régulièrement à jour sa tier list des héros Overwatch.

 

Trouver une escouade Overwatch

Overwatch est un jeu d’équipe. Si vous voulez vous lancer en ranked et grimper le classement d'Overwatch, je vous conseille vivement d’y aller avec vos amis. Créez votre escouade avant de partir en game. Ce sera à la fois, beaucoup plus simple pour votre communication, votre team play et le jeu en deviendra beaucoup moins frustrant.

escouade guide ranked overwatch

Si jamais vous n’avez pas d’amis, utilisez la fonction de recherche d’escouade, même si cela peut être assez hasardeux pour tomber sur une bonne équipe, c’est toujours mieux que la Solo queue. Ou bien utiliser des sites spécialisés pour rechercher une team Overwatch ou des joueurs comme le site Seek Team.

 

Switch de perso avec tes teammates

Tout le monde possède son main, néanmoins il faut savoir quand switch de héros pour counter les choix de l’adversaire. Si vous voyez une Phara en face, et que vous avez un Faucheur ou une Tracer, vous ne pourrez rien faire contre elle, alors switchez de héros pour donner l’avantage à votre équipe. Par contre, rester sur son rôle de Healer ou de DPS est une bonne chose, évitez de changer de rôle 3 fois pendant une partie.

 

Tu éviteras les trolls

Cela paraît facile dit comme ça bien-sûr, mais il y a tout de même des petits tips pour éviter les trolls. J’aimerais vous dire que plus vous montez dans le ladder moins il y aura de trolls mais ce n’est pas forcément juste. Jouer avec une escouade de personnes ou de joueurs que vous connaissez est évidemment le meilleur remède.

éviter trolls guide overwatch

Cependant si vous êtes en Solo queue, il est conseillé de jouer tard le soir et d’éviter de jouer les week-ends. Enfin, lorsque vous tomberez avec des trolls ou des throwers, utilisez l’option “éviter un ennemi” pour être sûr de ne jamais retomber dans son équipe.

 

Rester zen et garder un mental d'acier

Si vous avez réussi à ne pas réagir face à ce jeu de mot, vous êtes sur la bonne voie. La communauté Overwatch n’est malheureusement pas la plus clémente, vous rencontrerez des trolls, des throwers, des joueurs afk etc. Arriver à rester positif pendant ses parties est une bonne chose à la fois pour la communication et pour votre moral. Ne vous laissez pas entraîner par les trolls, restez positifs pour rendre le jeu plus agréable.

 

Il faudra faire des concessions en ranked

Jouer en équipe n’est pas toujours un plaisir, surtout lorsque vos équipiers ne vous écoutent pas ou ne veulent pas faire d’efforts. Pour monter en ranked, pouvoir remplir n’importe quel rôle ou switch à la place de vos mates sera malheureusement parfois nécessaire.

Mettez toutes les chances de votre côté, si vous atterrissez dans une partie avec 5 dps, essayez de faire l’effort de prendre les rôles importants pour équilibrer la partie. Plus vous serez capable de vous adapter aux caprices de vos mates, plus vous arriverez à gérer les parties.

 

Un main Bastion en ranks Overwatch, tu deviendras

Non. Vraiment non, ne faites pas ça. Merci.

bastion main guide

Évidemment pour certains joueurs la plupart de ces conseils paraîtront bateaux mais il est toujours important de rappeler les bases. Sur les ranks Overwatch votre skill individuel ne suffira pas à gagner toutes les parties alors faites de votre mieux pour vous perfectionner, apprenez de vos erreurs et communiquez avec vos mates.

On se revoit en grand master dans quelques jours alors ! 

Vos réactions


Berserk, Kaamelott et surtout de la bière. Tout est dit.

Articles similaires

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire