News du Jeu Pokémon : Epée & Bouclier
de-nouvelles-aventures-vous-attendent-sur-pokemon-epee-bouclier

De nouvelles aventures vous attendent sur Pokémon Epée & Bouclier !

C'est enfin officiel ! L'un des leaders du marché des jeux vidéo - qu'on ne connaît que trop bien - Nintendo, a récemment donné l'accord à Game Freak pour la diffusion d'un Pokémon Direct (qui, rappelons le au passage, est une société japonaise de développement de jeux vidéo, notamment à l'origine des jeux de la série Pokémon). En effet, celle-ci annonçait les futures arrivées de 2 nouvelles versions de l'univers Pokémon : Pokémon Bouclier & Epée (Shield & Sword version ENG) sur la Nintendo Switch.

 

Pokémon et ses 20 ans d'existence

Discours marquant lors de cette diffusion (et presque émouvant pour les plus fervents adulateurs) que Tsunekazu Ishihara, PDG de "The Pokémon Company", nous inspire en relatant jusqu'ici du grand parcours de Pokémon dans les jeux vidéo. En voici quelques extraits qu'on ne saurait mieux témoigner : 

" Dresseurs et dresseuses qui avez vécu de nombreuses aventures dans les différentes régions du monde des Pokémon. Au cours de vos péripéties, vous avez croisé divers Pokémon, affronté d'innombrables Dresseurs, et vécu des histoires incroyables. Et cette année, vous êtes sur le point d'entamer un nouveau voyage Pokémon. "

Vous vous sentez nostalgiques vous aussi ? Il faut dire que cela se fête quand on se souvient de la 1ère génération de Pokémon rencontrée dans " Pocket Monsters Vert & Pocket Monsters Rouge" sur Game Boy (en N&B, à ne pas confondre avec la GBC) en 1999 (France), soit il y a de ça 20 ans déjà ! Il nous tarde alors de vivre cette future expérience inédite, appuyée sous les dires de Jun'ichi Masuda, producteur chez GAME FREAK et travaillant actuellement sur les 2 projets, qui assure que le développement est en cours et bien actif.

 

Décors revisités à notre époque et une nouvelle région

Dans la vidéo diffusée, on découvre ainsi les premières images du jeu (toujours en développement) reprenant le code graphique en version améliorée de son prédécesseur : " Pokémon : Let's Go Evoli ou Let's Go Pikachu ".

decors_pokemon

On peut y observer un monde avec des villes plus modernes et urbaines par rapport à Pokémon Let's Go : Pikachu & Evoli, sans pour autant enlever son charme rustique coloré qu'on retrouve sur certaines maisons. Mais on y trouve aussi des paysages naturels où Dame Nature a fait du très bon boulot - ou plutôt les designers haha - en passant des forêts lumineuses jusqu'aux grottes sombres. Une hypothèse sur les arènes revisitées en stade de football comme on peut le voir ? Bref, des détails bien poussés ! Et enfin, on nous dévoile la fameuse carte de la nouvelle région où tout commencera !

galar_region_pokemon

C'est Shigeru Ômori, réalisateur chez GAME FREAK qui nous présente ainsi la région nommée Galar. Il indique par la suite avec des mots qui font rêver - et qui le fait beaucoup mieux que moi *cry* - :

" Galar est une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu'une campagne enchanteresse, des villes modernes, de vastes plaines et des montagnes aux cimes escarpées et enneigées. Les habitants et les Pokémon y vivent en harmonie et travaillent main dans la patte pour faire prospérer les industries de la région. ".

Vous êtes maintenant prévenus !

 

Nouveaux Pokémons et dresseurs

Evidemment, la quête reste toujours la même, vous devrez chasser le titre admirable et convoité de Maître Pokémon ! Et pour cela, vous aurez comme d'habitude le choix entre 3 Pokémons starters (issus donc de la 8e génération) pour débuter votre nouvelle aventure :

pokemons_starters_version_sword_shield

Flambino (Scorbunny en ENG), le Pokémon lapin débordant d'énergie qui passe son temps à courir partout !
Ouistempo (Grookey en ENG), le Pokémon chimpanzé malicieux et curieux comme pas deux !
Et enfin, Larméléon (Sobble en ENG), le Pokémon lézard, un peu timide et lance des attaque à distance tout en restant dissumulé dans l'eau.

Vous ne les aimez pas ou vous préférez un autre élément ? Pas de soucis, vous aurez l'embarras du choix au cours de votre route ! Des Pokémons toujours plus nombreux que vous n'avez encore jamais vus auparavant, patientent d'être découverts ! Et avec cela, la promesse de tenter de nouvelles choses tout en conservant l'essence de la série, des surprises sont donc à venir *hoho* !

Quant aux dresseurs, on relève un mode vestimentaire plus citadin et contemporain, moins porté sur l'effigie Pokémon. Un regret ou un plus ? A vous de me dire...

dresseurs_pokemon_version_sword_shield

 

Date de sortie et vidéo du Pokémon direct

Les versions Pokémon Epée & Shield sortiront simultanément dans le monde entier, mais quand exactement ? C'est en exclusivité que j'ai pu toucher quelques mots avec Mr. Ketchum aka Sacha du Bourg-Palette, ainsi que son fidèle ami, l'adorable Pikachu qui n'ont pas manqué de réagir face à la nouvelle :

https://images.jeugeek.com/uploads/images-content/sacha_pikachu_pokemon

Et pour finir, ci-dessous, pour ceux et celles qui veulent la version complète du Pokémon Direct qui dure 7 minutes, et par la même occasion, voir ce qui vous attend dresseurs vétérans ou futurs dresseurs (si vous n'avez pas encore vu le trailer bien-sûr)... Alors, bon visionnage !

Alors, pour quel Pokémon votre coeur a t'il penché ? pikachu_happy.gif

Vos réactions


Dans les légendes, on raconte qu'un spécimen complexe et assez rare à observer aurait fait son apparition lors d'un hiver rude et glacial en direction d'un... supermarché ! Celui-ci ce serait alors mis à attraper des saumons fumés à - 50 % et aurait filé droit vers la caisse la plus proche. Encore plus subjuguant, l'individu aurait tenté de communiquer avec son interlocuteur ! Un fait qui fut rapidement relaté par des passants qui l'auraient trouvé étrange, tant dans son apparence que son comportement. Ainsi la rumeur a donc été colporté de villes en villes, qu'on ne cessa de conter pendant la période de Noël pour se souvenir que quelque part, existe cet être ayant une adoration particulière pour le saumon. Nous ignorons encore beaucoup de choses à son sujet tel que le genre auquel il appartient, ou encore son fonctionnement. Seuls des indices ont été révélés quant à son mode de vie, en supposant qu'il s'agisse d'un mode sédentaire et casanier. Suite à cette découverte, un nom lui fut donné : Bloud.

Articles similaires


Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire