Avis du Jeu Pokémon GO

Pokémon Go : Une évolution pleine de surprise !

Cet avis a été réalisé par un internaute, donne toi aussi ton avis !

Étant une grande fan des licences Pokémon, je ne pouvais passer à côté de la version mobile !

Au moment du lancement - Souvenez-vous de cet été 2016, des hordes de néophytes qui chassaient des Ratatins et Flamèche (Oui, j'ai vraiment entendu ça) - le jeu n'était, à mon sens, pas terminé, il manquait beaucoup de fonctionnalités permettant de le rendre durable. Bref, ça et le combo du téléphone pas adapté et du forfait 50 Mo ont fait que j'ai rapidement lâché le délire.

Mais je ne me suis pas arrêtée là, sans quoi je ne ferais pas cette critique aujourd'hui !

Motivée par un ami proche qui lui n'avait pas arrêté pendant les deux ans, et munie d'un téléphone neuf et d'un forfait illimité, je m'y suis remise courant juin 2018... Nous sommes donc fin septembre et je n'ai toujours pas arrêté ! 

Énormément de nouveautés, notamment la génération deux et trois (la quatrième est prévue pour la fin d'année), des échange amis avec des cadeaux journaliers, des raids, des missions de terrains, des journées communautaires mensuelles et des events constants, que demander de plus ? Ils ont également rajoutés un certain nombre de PokéStop - petit clin d'oeil à nos amis de la campagne - et de nombreux points de spawn. En bref, le jeu a été très enrichi en contenu et en objectifs, allongeant sa durée de vie à l'infini ou presque.

Il est difficile d'attribuer une note de scénario à ce jeu, mis à part au début du jeu où l'on nous explique quelque peu les bases et les études spéciales, le joueur se retrouve un peu lâché dans ce monde ouvert qu'est notre environnement urbain. Mais finalement, est ce que ce n'est pas ce qui est génial, de se fixer ses propres buts, au lieu qu'on nous prenne par la main en nous disant quoi faire et où aller ?

Concernant les graphismes, j'ai eu des difficultés à passer à la 3D avec la sixième génération, mais on s'y fait et après tout, avec le recul cela donne un énorme coup de jeune à la série. Rien à redire là dessus.

Le Gameplay est simple, la prise en main également - il n'y a que les quiches comme moi qui sont infoutues de faire des attaques chargées

La bande-son est probablement le point le plus décevant de ce jeu, rien de novateur et très répétitive, faites comme moi et éteignez-le.

Et enfin, la durée de vie. Comme dit précédemment, il y a énormément d'objectifs pour compléter le jeu, le Pokédex notamment. Vous l'avez fini ? Pas de problème, lancez-vous dans le PvP et entraînez des monstres de puissances ! Oh vous êtes déjà un maître d'arène accompli ? Et vos badges de dresseurs, vous n'allez pas me faire croire que vous avez tout complété ? Vous êtes niveau 40 même ? Vous m'agacez. ET VOUS AVEZ LE POKEDEX VERSION SHINEY PEUT-ÊTRE ?

Qu'en conclure?

Scénario - 10/10
Graphismes - 10/10
Gameplay - 10/10
Bande son - 8/10
Durée de vie - 10/10
10
Pour conclure, la patience a payé, et ce jeu nous donne un sérieux avant goût des prochains opus sur Switch...

Vos réactions


20 y.o ☆ Newbie Cosplaygirl ☆ Starbuck Addict ☆ Gryffindor Student ☆ Leo asc. Aquarius

  • Ils ont aimé 2

    "Pokémon Go = Rando"

    0 0

    Positif : Salut à tous et merci de prendre le temps de lire ce que j'écris. :)   Donc parlons du scénario de Pokémon Go. En soit le scénario est sympa on doit se promener, pour trouver des... Lire la suite...

  • Ils n'ont pas aimé 0

Commentaires (0)


Merci de te connecter ou de t'enregistrer pour poster un commentaire